Article 

Aurier : « Le maître mot c'était d'être professionnel »

Publié le dimanche 16 août 2015 à 23:09 par Philippe Goguet
Serge Aurier a réagi au micro de Canal+ après la rencontre. Il savoure la victoire tout en affirmant que « la route est encore longue »

Le match : 

« C'était un match piège aujourd'hui, c'est une équipe qui vient de monter et qu'on ne les connaissait pas trop, tant sur le plan offensif que défensif. C'est une équipe qu'on découvre. Le maître mot c'était d'être professionnel. On l'a fait avec cette équipe-là, on gagne ce match-là tranquillement et on avance. Depuis les matches amicaux, on essaye de se retrouver physiquement, on met notre jeu en place petit à petit et on est contents d'avoir gagné pour notre première ici au Parc et on va continuer à travailler. »

La concurrence saine au PSG :

« C'est ça le plus important dans notre groupe. On a un groupe de qualité avec des joueurs de classe mondiale, on est tous professionnels, on sait que la concurrence existe dans cette équipe et, tant qu'elle est saine, cela nous va bien. On bosse tranquillement et celui qui est sur le terrain essaye de se donner à 100%. Les choix, c'est le coach qui les fait. On continue à travailler et la route est encore longue. »

Un groupe qui se connaît déjà : 

« On essaye d'être professionnels. Il y a des envies de départ mais comme je l'ai dit, cela se règle en coulisses. Entre nous, on essaye d'être pro, de donner du plaisir aux supporters et de se respecter entre nous, c'est ça le plus important. »

Le PSG déjà leader : 

« On a eu un match difficile à Lille où on s'est battus pour décrocher la victoire. Aujourd'hui, il fallait amplifier et bonifier ce résultat à l'extérieur, on l'a très bien fait, et de très belle manière. Cela nous permet de prendre la première place mais ce n'est pas le plus important pour nous aujourd'hui, c'est de se retrouver physiquement et de gagner des matches au fur et à mesure. Après, on sait tous que le PSG veut être champion. Si on peut prendre des points sur nos concurrents maintenant, ça sera avec plaisir. »

Son occasion loupée de la tête :

« A chaque fois, je ne suis pas loin et cela va finir par rentrer. Cela se rapproche et elle sera au fond la prochaine fois. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee