Article 

Avant PSG/Troyes, le PSG a rendu hommage aux victimes des attentats

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 21:33 par Philippe Goguet
Le PSG a profité du match contre Troyes, le premier à domicile depuis les attentats du 13 novembre dernier, pour rendre hommage aux victimes.

Les deux premiers matches du PSG après les attentats du 13 novembre dernier avaient eu lieu à l'extérieur et le PSG a profité de cette rencontre face à Troyes pour rendre hommage aux victimes. En présence notamment du Premier Ministre Manuel Valls, de la Maire de Paris Anne Hidalgo ou encore de l'émir du Qatar le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, également propriétaire du PSG, c'est tout le Parc des Princes qui avait été préparé, à l'image des petits détails suivants :

Si la Maire de Paris s'est ensuite contenté d'un tweet, le Premier Ministre Manuel Valls a fait passer un petit mot sur le site officiel du PSG : « C'est un match particulier, le premier au Parc des Princes après les attentats. C'est fort que l'équipe du Paris Saint-Germain, ses joueurs et ses dirigeants, veuille communier avec tout le public son goût de la vie. Cela montre que nous sommes plus forts que les terroristes qui se sont attaqués à notre jeunesse, à une salle de spectacle, à un art de vivre, à un stade. C'est un engagement des joueurs de Paris et de Troyes de montrer que la vie est plus forte que le terrorisme. »

L'hommage aux victimes commence réellement à 17h, à l'heure à laquelle le match était censé débuter, et va débuter un peu moins de 10 minutes. Cela commence par la diffusion du clip suivant avec de nombreuses personnalités du monde du sport :

Le club a ensuite fait jouer deux hymnes avec tout d'abord le Flower of Scotland sur lequel les paroles du chant parisien « Ô Ville lumière » ont été rajoutées puis La Marseillaise. L'hommage d'avant-match se finira par une minute de silence, parfaitement respectée.

L'hommage complet d'avant match est disponible dans la vidéo suivante :

Après la rencontre, l'entrée principale du Parc des Princes a également été illuminée aux couleurs de la France :

A noter que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à remercier les participants à cet hommage dans un communiqué de presse : « Je remercie chaleureusement toutes les personnalités qui ont participé à ce vibrant hommage. Nous n’oublierons jamais le geste de ces célébrités qui nous ont envoyé leurs vidéos de soutien, de tous les joueurs et spectateurs qui ont communié aujourd’hui avec nous, de nos partenaires qui ont libéré leur espace sur nos maillots et nous sommes également reconnaissants envers tous ceux à travers le monde qui ont témoigné leur solidarité avec Paris. Nous sommes fiers de représenter cette ville à travers le monde. L’unité montrée aujourd’hui restera un grand moment d’émotion. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee