Article 

Avec quels maillots pour PSG/Bayern ?

Publié le mardi 13 avril 2021 à 16:49 par Philippe Goguet
Le match aller avait vu les blancs du PSG l'emporter sur la pelouse des rouges du Bayern. Quid des maillots pour le match retour PSG/Bayern ?

S'il n'est pas le dernier à sortir des équipements aux coloris pour le moins éloignés des couleurs du club, le PSG n'a jusque-là pas tenté le diable en matière de coupe d'Europe. Alors qu'il avait parfois évolué avec des tuniques noires (2015/2016 et 2018/2019) ou blanche (2018/2019 également), le club de la capitale est revenu à plus de sobriété depuis, dans la foulée du retour d'un Leonardo attentif à ce genre de détails.

Car si Paris a bien joué la majeure partie de la campagne 2019/2020 de Ligue des Champions au Parc des Princes avec son maillot third, ce dernier était un vestige du passé et respectait totalement les couleurs parisiennes. Pour ce PSG/Bayern, pas de maillot third violet ni de fourth rose flashy, c'est bien le traditionnel Hechter bleu/blanc/rouge/blanc/bleu qui est au programme. Et la bande rouge au milieu pourrait bien avoir un impact sur le maillot adverse.

A l'aller, l'UEFA avait toléré que les Parisiens évoluent avec leur maillot blanc à bande rouge malgré le rouge intégral du maillot du Bayern. Lors de la dernière finale, les deux équipes arboraient aussi chacune leur maillot domicile de la saison passée. Mais le maillot parisien de l'époque ne comportait que très peu de rouge et il n'est pas certain que les visiteurs pourront de nouveau jouer avec leur célèbre maillot rouge.

Les maillots lors du PSG/Bayern de septembre 2017 : 

Lors de leurs quatre précédents voyages à Paris, ils n'ont en effet jamais évolué avec, mais toujours avec la tunique extérieure : du jaune en 1994 puis du blanc en 1997, 2000 et 2017. Cette saison encore, le maillot extérieur des Bavarois est blanc et pourrait donc être utilisé. Sauf que le Bayern, comme désormais la plupart des gros clubs européens, a aussi un maillot spécial Champions League. Il est noir avec quelques teintes de rouge et peut, en théorie, très bien être porté face au maillot majoritairement bleu et rouge des Parisiens.

Depuis quelques jours, toute la communication du club munichois est d'ailleurs orientée avec les couleurs de ce fameux maillot. Histoire de le sortir une dernière fois du placard ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux