Article 

Avec un James de gala, le Real Madrid s'est baladé

Publié le dimanche 30 août 2015 à 0:25 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG, le Real Madrid a infligé une lourde défaite au Betis Séville (5-0), grâce notamment à un James Rodriguez en très grande forme.

Point lourd du football européen que le PSG est amené à rencontrer dès le mois d'octobre prochain lors des poules de la Champions League, le Real Madrid n'a pas raté sa première à domicile en Liga cette saison en balayant littéralement le Betis Seville (5-0) lors de la 2ème journée du championnat d'Espagne.

Dès la deuxième minute, James Rodriguez a envoyé un centre parfait depuis la droite pour Gareth Bale qui a repris d'une belle tête et trompé le goal adverse (1-0). Le Real domine outrageusement mais se montre toutefois maladroit devant les buts et ne creuse pas tout de suite l'écart, permettant aux visiteurs de revenir dans la partie, au moins dans le jeu. A la demi-heure de jeu, c'est finalement James Rodriguez qui fait le break d'une frappe exceptionnelle sur un coup-franc légèrement excentrée côté droit (2-0). A la pause, le score est plutôt logique et le début de la seconde période est un cauchemar pour les visiteurs. James combine avec Bale qui centre pour Benzema aux 6m et le Français marque de la tête (3-0). Quelques instants plus tard, James inscrit un nouveau bijou après que Modric l'ait servi dans la surface. Il se lève le ballon et enchaîne avec un retourné exceptionnel (4-0). La fin de match verra le Betis rater un penalty généreux puis Sergio Ramos, nouveau capitaine, claquer un retourné sur le poteau. C'est finalement Gareth Bale qui clôt la marque d'une frappe terrible de près de 30m (5-0).

La composition du Real Madrid était la suivante : Navas - Danilo, Varane, Ramos, Marcelo - Modric (Kovacic, 74'), Kroos (casemiro, 63') - James, Bale, Ronaldo - Benzema (Isco, 52')

Le Real Madrid s'est bien amusé mais il est dur d'en tirer des enseignements collectifs pour le PSG, la plupart des buts étant issus d'actions individuelles de génie. En revanche, le Real a parfois montré des faiblesses dans le replacement défensif, les ailiers tardant de temps à temps à se remettre en place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee