Article 

Avranches/PSG (0-4), Paris qualifié (vraiment) sans forcer

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mercredi soir à Caen pour affronter l'US Avranches en quart de finale de la Coupe de France. Le PSG s'est imposé 4-0 grâce à un doublé de Ben Arfa, un but de Pastore et un de Lucas face à une équipe limitée. Les Parisiens n'ont pas forcé malgré le score très large et sont en demi-finale de la Coupe de France. On notera les débuts de Giovani Lo Celso.

Les compositions :

Le banc de touche : Trapp, Kurzawa, Verratti, Motta, Lo Celso, Guedes et Cavani. Draxler est le 19e homme.

Le onze d'Avranches : Beuve, Guyonnet, Le Joncour, Derrien, Boateng, Michel, Mayulu, Benet (Malsa, 74e), Fofana, Clausse, Thiare

La feuille de match :

Les buts : Ben Arfa (35e, 0-1, assisté par Lucas), Ben Arfa (53e, 0-2, passe décisive de Lucas), Lucas (56e, 0-3, assisté par Matuidi), Pastore (82e, 0-4, passe décisive de Ben Arfa)

Les avertissements : Kimpembe (63e, obstruction sur Boateng)

Le match :

Les deux équipes entrent sur le terrain, le stade Michel d'Ornano est plein et le PSG donne le coup d'envoi, gardant le ballon durant la 1e minute complète. La rencontre démarre doucement puisque Paris fait tourner et construit patiemment. La première opportunité est pour les Parisiens mais Beuve sort de la poitrine devant sa surface. Le contre part mais Kimpembe coupe bien (5e). Avranches tente sa chance sur des erreurs parisiennes mais cela n'aboutit pas car le déchet est trop important (9e). Pastore arrive presque à trouver Matuidi dans la surface mais Beuve sort bien devant lui (13e). Lucas est lui trouvé dans les 18m mais repris (14e). La première grosse occasion est pour le PSG quand Pastore trouve Nkunku auyx 18m, seul. Il se retourne et tente une frappe enroulée que Beuve capte sans problème (18e). 

Avranches répond par un long centre repris largement hors du cadre au second poteau (19e). L'ailier gauche Boateng tente aussi sa chance sur un 5 contre 3 mais Areola capte tranquillement (22e). Paris joue de façon très tranquille et patiente, avec un premier corner après 25 minutes. Ben Arfa sort alors soudainement de sa boîte d'une grosse percée et sert Pastore côté gauche qui tente une frappe enroulée du droit à ras de terre mais le goal repousse avec les pieds (27e). Paris peine globalement à emballer la partie et Avranches subit sans souffrir. Lucas provoque toutefois un coup-franc côté droit et Ben Arfa, malgré un angle fermé et après un léger décalage du Brésilien, tire très fort. Un Avranchinais dévie légèrement et trompe son gardien (0-1, 35e).

Après une frappe de Lucas déviée en corner qui laisse à penser que Paris a pris le match en main (37e), Avranches réagit plutôt bien et Mayulu tire fort mais Areola repousse bien le ballon sur le côté, empêchant toute reprise (40e). La fin de la première période est dans la même veine que le reste : équilibréee mais assez molle, Paris faisant le minimum syndical. Areola conclut le tout d'une sortie assurée (45e+1). Paris mène mais ne s'est pas fatigué.

La partie reprend sans changement, avec la même physionomie, et Kimpembe repousse un premier centre dangereux (47e). Pastore est pour une fois intéressant dans une passe et tente d'envoyer Lucas au but mais la passe est coupée d'un rien (49e). Globalement, le PSG ne domine pas vraiment la partie et Nkunku doit intervenir de la tête sur un centre bien dangereux (52e). Le PSG va finalement doubler la mise d'une action simple : Pastore lance Lucas dans le dos de la défense. Face au gardien, il décale Ben Arfa qui conclut dans le but vide (0-2, 53e).

Paris fait même le break dans la foulée : Matuidi voit Lucas plonger vers le but et il le sert. C'est dévié mais Lucas récupère et aligne le gardien (0-3, 56e). Dans la foulée, Nkunku sollicite le gardien sur un centre vicieux mais celui-ci repousse, symbole d'une partie qui a complètement changé (57e). Avranches a tout de même une jolie occasion sur un centre bien coupé par Boateng mais Areola est bien placé et capte parfaitement (62e). Unai Emery fait même un peu de coaching et lance Giovani Lo Celso dans le grand bain à la place de Rabiot (63e). 

Kimpembe offre même un bon coup-franc et Areoal voit le ballon passer proche de sa lucarne, mais du mauvais côté (64e). Areola est encore l'auteur d'une sortie aux poings nécessaire (67e) avant que Guedes ne remplace Nkunku (68e). Les locaux n'y croient plus trop mais l'avant-centre envoie une belle frappe qui passe de peu à côté (71e). La fin de match est un grand fouillis mais Guedes accélère côté gauche et sert Lucas, seul plein axe, qui bute sur le gardien (78e). Après une tentative archi ratée de Pastore (79e), c'est Lo Celso qui tente sa chance de loin, de peu à côté du cadre (80e). Pastore va finalement marquer le 4e but à l'issue d'un superbe une-deux en pleine défense avec Ben Arfa. L'Argentin conclut d'un petit piqué très doux face au gardien (0-4, 82e).

Paris fait tourner en cette fin de match alors qu'Avranches est complètement cuit et souffre malgré un dernier centre capté par Areola (93e). Lucas va rater une dernière occasion malgré un superbe ballon de VErratti Jérôme Miguelgorry siffle la fin de la partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee