Article 

Bakker : «J'ai pu montrer ce que je savais faire»

Publié le jeudi 13 février 2020 à 9:07 par Jean Chemarin
Titularisé pour la première fois de la saison avec l'équipe fanion du PSG, Mitchel Bakker a réalisé un bon match hier à Dijon et a même provoqué le premier but de la rencontre, en centrant fort dans la surface. Le latéral gauche néerlandais est revenu sur sa prestation et son intégration au PSG après la rencontre.

Alors qu'on attendait Layvin Kurzawa ou le revenant Juan Bernat, c'est finalement Mitchel Bakker qui a démarré au poste de latéral gauche à Dijon mercredi. Et le jeune latéral gauche néerlandais a réalisé un bon match, provoquant même le but contre son camp de Wesley Lautoa après 47 secondes de jeu. «Je me sens bien. J'étais heureux de pouvoir débuter aujourd'hui. Je pense que j'ai bien joué. J'ai pu montrer ce que je savais faire. Le coach m'a dit de jouer tranquille, normalement, de faire ce que je sais faire et de profiter», a confié l'ancien de l'Ajax en zone mixte après le match.

Déjà entré en jeu face à Pau en Coupe de France fin janvier, Bakker n'avait plus démarré de match depuis décembre et une rencontre de Premier League International Cup face à Liverpool : «Cela fait huit mois que je suis là maintenant. L'attente a été longue, ma dernière titularisation, c'était en décembre. J'étais heureux de débuter aujourd'hui et de pouvoir montrer ce que je vaux». Le Néerlandais de 19 ans a ensuite évoqué son intégration à Paris : «Je me sens bien à Paris, la vie est bonne ici, je suis heureux. Tout le monde au club est sympa, il y a de grands joueurs. Je me sens bien.»

Au micro de PSG TV, Mitchel Bakker a également confié quelques mots : «Il y avait plusieurs changements dans l’équipe. La première période a été correcte, mais la deuxième a été meilleure. On a su trouver les solutions, et créer des décalages au milieu. L’équipe a très bien joué. Ma première titularisation ? Je l’ai appris cet après-midi, pendant la causerie d’avant-match. J’étais très heureux ! C’était mon but, et j’ai eu cette opportunité que j’ai, je pense, saisie.»

Sentiment partagé par Thomas Tuchel en conférence de presse«Oui, il a été bon. Pourquoi il a joué ? Car Layvin a fait quatre matches consécutifs et c'était prendre trop de risques pour nous concernant une blessure. Avec Bernat, c'était clair qu'il ne pouvait pas jouer 90 minutes, on a déjà commencé avec Thiago Silva et c'était clair pour moi que je ne voulais pas commencer avec deux joueurs qui ne peuvent pas finir le match. On a donné confiance à Mitch', c'était sa première fois comme titulaire et il a très bien joué. Je dois dire qu'il a été très fiable, très concentré. Il a commencé avec nous pour la première fois mais c'était une bonne performance.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee