Article 

Ben Arfa va tenter une des feintes de Cruyff face au PSG

Publié le mardi 29 mars 2016 à 20:35 par Philippe Goguet
Grand fan de Johan Cruyff, le niçois Hatem Ben Arfa a annoncé dans France Football qu'il allait tenter la fameuse feinte du Hollandais volant lors du prochain match face au PSG.

Décédé il y a quelques jours à l'âge de 68 ans, Johan Cruyff a vu le niçois Hatem Ben Arfa lui rendre un bel hommage dans les colonnes de France Football. Le milieu offensif compte même tenter un des gestes du mythique attaquant lors du prochain match, face au PSG.

Grand fan du joueur hollandais malgré la différence d'âge (Ben Arfa est né en 1987 alors que Cruyff a arrêté sa carrière de joueur en 1984), le Niçois explique sa passion : «Moi, j’ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça ! Il a inventé la liberté sur un terrain de football. Quelque part, c’est aussi lui qui m’appris la liberté. Son jeu respirait l’imagination et la prise de risques. On voyait qu’il voulait sans cesse surprendre mais jamais gratuitement.»

Si Ben Arfa évoque le fameux penalty à deux inventé par le génial hollandais que Messi et Suarez ont remis au goût du jour il y a peu avec le Barça, il compte toutefois rendre hommage à son idole avec un autre de ses gestes : «Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même “la spéciale Cruyff”. Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG. »

La feinte en question :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee