Article 

Bielsa rend hommage au PSG

Publié le lundi 6 avril 2015 à 0:05
Marcelo Bielsa a rendu hommage au PSG dans sa conférence de presse d'après-match, justifiant cette victoire parisienne par sa propre faillite tactique.

Le match :

« Le projet de jeu du PSG a été supérieur au style de jeu que j'avais projeté »

« Le résultat est juste. Le match s'est déroulé comme je l'imaginais mais malgré le bon match des joueurs, nous étions en-dessous. Le dispositif qu’a choisi le PSG a fait que nos joueurs n’étaient pas à l’aise pour jouer le match. Le match des joueurs a été positif d’un point de vue individuel et malgré leur bonne partie, on a été plus faibles, ce qui rend encore plus clair ce que j’ai dit au début. Le projet de jeu avec lequel le PSG a joué le match a été supérieur au style de jeu que j’avais projeté. Il n’y a pas eu d’interventions du hasard ni d’autres choses qui n’étaient pas du monde du football. C’est pour ça qu’il n’y a aucune excuse que l’on pourrait vous présenter. »

La clé du match :

« Le dispositif que j’avais proposé pour ce match n’a pas été satisfaisant »

« La clé du match a été le fait que l’on n’a jamais été à l’aise et qu’on n’a jamais pu imposer notre jeu. On a eu du mal à neutraliser la quantité de passes qu’a réalisé notre adversaire. Et j’insiste, j’ai vu un niveau satisfaisant de la part des individualités de notre équipe. Pour cette raison, je vois clairement que le dispositif que j’avais proposé pour ce match n’a pas été satisfaisant. Je savais parfaitement qu’après la troisième ou cinquième passe que donne le PSG, il y a danger. Ils monopolisent le jeu à travers la conservation de balle et le schéma que j’ai proposé n’a pas fonctionné »

La course au titre :

« C’est très difficile d’affirmer que les possibilités sont intactes mais en focntion des points qu’il reste à disputer et en tenant compte des différences, on ne peut écarter aucune possibilité mais je ne peux pas ignorer l’importance qu’avait le match d’aujourd’hui et la conséquence que génère le fait de ne pas avoir pris de points. »

L’ambiance au stade :

« Cela a été un spectacle merveilleux et je suis triste d’avoir déçu. La seule manière de ne pas décevoir était d’offrir la victoire. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee