Article 

Blanc : « D'habitude quand on gagne une Coupe, on a le temps de l'apprécier »

Publié le dimanche 12 avril 2015 à 0:34
Laurent Blanc a réagi en conférence de presse à ce nouveau titre du PSG, coincé dans l'actualité.

Une préparation idéale pour Barcelone ?

« C'est une belle victoire, certes, mais pour les échéances qui nous attendent, gagner est la meilleure façon de se préparer. On n'a pas le temps d'apprécier à sa juste valeur cette victoire, car dès demain il faut se préparer pour Barcelone. Même si on a des problèmes de suspensions et de blessures, on arrive toujours à faire une équipe compétitive et meilleure que l'adversaire. C'est dommage parce que d'habitude quand on gagne une Coupe, on a le temps de l'apprécier, là ce n'est pas le cas. Les calendriers sont parfois mal faits. On aurait aimé fêter ça ce soir, on va le fêter mais j'espère raisonnablement. »

Quelle valeur pour ce trophée ?

« C'est un trophée. Les joueurs disent qu'ils viennent au PSG pour gagner des trophées. Sur ce parcours, on a eu trois déplacements, à Ajaccio, Saint-Etienne et Lille, et cette finale. On l'avait déjà gagnée l'année dernière, on ne voulait pas céder. On en est à notre deuxième trophée après le Trophée des Champions, on est en passe d'en faire trois parce qu'on est en finale de la Coupe de France. Mais on va oublier les coupes nationales et se mobiliser sur la Ligue des champions et le championnat. »

Les bonnes performances des remplaçants habituels :

« Je n’ai pas attendu ce soir pour savoir que Serge Aurier, Adrien Rabiot ou d’autres ont le niveau pour jouer un match de Ligue des champions. C’est une certitude. On a un effectif capable de bien faire, si on en est là, c’est grâce à ça. Même si on a des problèmes de suspensions ou de blessures, on arrive toujours à faire une équipe compétitive. Par rapport à ces deux joueurs, ils ont montré qu’ils avaient les qualités pour prétendre être titulaires dans cette équipe. »

Zlatan Ibrahimovic : 

« Il a été bon, très bon. Son objectif, c'est dans dix jours, le match retour contre Barcelone. Il aura du repos, comme Verratti (suspendu lui aussi au quart aller et contre Nice en Ligue 1 samedi prochain, ndlr). On va lui adapter un programme particulier. Je pense qu'il a besoin de couper un peu, de s'évader un peu. Lui aussi revient bien physiquement. »

A noter qu'en cours de conférence de presse, l'attaché de presse du club Yann Guérin a pris la parole et dit: « On n'accepte pas les questions du groupe Canal+ » au moment où un journaliste de la chaîne allait poser une question.

NB : Propos recueillis par l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee