Article 

Blanc : « Je vais couper pendant deux jours, j'en ai besoin »

Publié le samedi 21 février 2015 à 19:41
L'entraîneur parisien est revenu sur le match et avoué qu'il allait couper pendant deux jours, comme ses joueurs.

Le doublé de Rabiot :

« On est très contents pour Adrien. Marquer un doublé, sortir sous l’ovation du public, c’est bien. Je me rappelle qu’il était sorti sous quelques sifflets il n’y a pas très longtemps. »

Blanc justifie la sortie du joueur, pas que pour des raisons d’ovation : « Non, Il avait aussi quelques douleurs au mollet et en ce moment, les mollets nous posent quelques problèmes. On essaye d’éviter quelques problèmes pour les matches à venir. »

Le match :

« En recevant deux fois, il est très difficile de faire le plein. On n’avait pas réussi à le faire contre Caen donc il fallait absolument prendre trois points aujourd’hui, avec tout le respect que l’on a pour Toulouse. C’est fait, c’est le principal et je trouve que le contenu du match est bon. Il y a des occasions de but de part et d’autre mais il y en a beaucoup du côté parisien. Mon équipe a joué avec ses moyens mais je pense que, physiquement, on est en train de trouver une carburation qui est intéressante si j’ose dire. Il va y avoir des échéances très importantes qui  vont arriver. »

La charnière Thiago Silva/Marquinhos :

« Arrêtez de comparer, ce sont trois joueurs [avec David Luiz]. Il faut peut-être jouer à trois, c’est peut-être la solution, qui sait ? Les deux formules sont complémentaires. Vous pouvez rajouter qu’on peut jouer avec David Luiz et Marquinhos aussi [charnière pas citée dans la question], ça l’a eu fait, on a aussi été très solides.

Ce qui est important, c’est qu’on se crée des occasions, qu’on fait du jeu malgré la fatigue et malgré les différentes compositions d’équipe que l’on fait. Ça, c’est intéressant parce qu’on a beaucoup de matches et qu’on ne peut pas perdre à Paris. On est engagés sur quelques compétitions et il faudra essayer de gagner tout. »

Des bons résultats grâce à lui ?

« Non, je m’en fous de ça. Le plus important, c’est qu’on est dans un club ambitieux, avec une équipe ambitieuse, avec un staff technique et médical qui fait le maximum. Quand on gagne, tout le monde est responsable, et quand on perd aussi. Ça, c’est la réalité, c’est ce que je pense que je viens de vous dire. Voilà, il y a une différence [avec ce que dit la presse]. »

Le match nul de Chelsea :

« J’ai vu une partie du match avec une équipe de Chelsea assez éprouvée. Comme quoi, les matches de C1 vous laissent une grosse fatigue derrière. Quand il faut jouer trois jours après, c’est compliqué. Il y a encore eu un but de notre ami arrière droit Ivanovic. Je n’ai pas vu la deuxième mi-temps [elle avait lieu pendant PSG/Toulouse] mais il paraît qu’ils ont eu quelques problèmes. Quand vous commencez à jouer tous les trois jours, cela commence à devenir compliqué. Si vous avez l’effectif qui va avec, cela va sinon cela peut poser problème. »

Devant sa TV pour les matches de Lyon et Marseille ?

« Non. J’ai donné deux jours de repos à mes joueurs et, forcément, je me les suis donnés à moi aussi. Je vais couper, j’en ai besoin. Je ne regarderai rien du tout, je vais passer deux jours en famille et avec des vrais amis. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee