Article 

Blanc : « Pas de blessés donc une bonne après-midi »

Publié le samedi 2 avril 2016 à 19:29 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu au micro d'Infosport+ sur la victoire du PSG contre Nice, quatre jours avant le grand choc contre Manchester City.

Une bonne préparation avant Manchester City ?

« Je ne sais pas (rires). Toujours est-il qu'on avait préparé ce match-là... Enfin, préparer, c'est un bien grand mot vu que la seule séance ensemble était hier. On avait l'intention de gagner, comme on l'a toujours. L'avoir fait, c'est déjà une bonne chose même s'il y a toujours des choses à redire mais c'est difficile de jouer des matches comme ça. Ce sont des matches à enjeu pour l'adversaire, à enjeu pour nous au niveau des records avec le nombre de points mais on l'a vu. Dans certaines phases, quand il y a eu des duels, on a vu que les joueurs pensaient aux échéances un peu plus importantes. »

La trêve internationale qui a coupé les jambes ?

« Il y a pas mal de clubs durant cette journée-là où il faudra un certain temps pour se mettre en route avec les internationaux qui ont voyagé. J'ai vu Monaco hier, ils ont eu du mal. Ce ne sont pas les meilleures conditions, ils sont encore dans le décalage horaire. Il n'y a pas de blessés apparemment donc c'est une bonne après-midi. David Luiz va bien, c'est un coup, un gros coup. »

Le PSG qui remarque beaucoup 

« Oui... Si on ne marquait pas de buts en se créant aucune occasion, on aurait pu dire qu'on avait du mal offensivement mais cela n'a pas été le cas, même contre Monaco. On a toujours marqué beaucoup de buts, on laisse un peu plus de choses à l'adversaire donc ils ont aussi la possibilité de nous en marquer quelques uns de plus. C'est bien pour le spectacle mais il va falloir resserrer tout ça pour le match de mercredi.

Déjà prêt pour PSG/City ?

« Il y a des joueurs qui vont s'entraîner, se préparer, et l'équipe sera prête mercredi. Il ne faut pas qu'elle soit prête lundi ou mardi mais mercredi. »

City qui gagne 4-0 :

« On a vu le match pendant l'échauffement. 2-0 au bout de 15 minutes, le match était plié, ils n'ont pas eu à forcer non plus pour gagner ce match-là. »

Aurier dans le groupe mercredi ?

« Vous verrez. Je ne sais pas, vous verrez. Pourquoi lui et pas Pastore ? (il s'en va alors en rigolant) »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee