Article 

Blanc : « Passons dès demain matin à un match que tout le monde a dans la tête »

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 23:02 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s’est satisfait de la courte victoire parisienne et se projette déjà sur Real Madrid/PSG. Il apprécie aussi le but de Di Maria.

Un match sans souci avant Madrid ?

« On était venus chercher une victoire donc mission accomplie puisqu’on gagne. On cherchait à éviter les blessures en essayant de préserver certains et en donnant un peu moins de temps de jeu à d’autres. Ce n’est pas facile à faire mais on y est arrivés puisqu’on n’a pas relevé de blessures ce soir. Il y avait des joueurs un petit peu en méforme, touchés par certaines maladies. On peut être satisfait du déroulement du match, du résultat, même si on aurait aimé être meilleurs. Vu la composition d’équipe, vu le remaniement assez important de l’équipe, il est normal à un moment donné qu’on perde un petit peu d’efficacité et de liant entre les lignes. Le principal est fait, passons à autre chose et passons dès demain matin à une préparation d’un match que tout le monde a dans la tête, que cela soit vous ou nous. Il fallait juste faire abstraction du Real Madrid pendant une heure et demie, c’est ce qu’on a fait, et plutôt bien fait ce soir. »

Le match de Di Maria, plus dans l’axe :

« C’était une volonté de notre part parce qu’il y a des absences comme vous l’avez vu. Angel nous offre des possibilités énormes, il peut jouer dans l’axe ou sur les côtés, il peut jouer en rupture ou dans les pieds car c’est un garçon qui est pétri de qualités. On sait qu’on est capable avec de lui de changer de poste, même de système, et cela offre une palette intéressante pour l’entraîneur et pour l’équipe. Je suis content qu’il ait été décisif parce que, comme je le dis souvent, c’est quelqu’un d’adroit devant le but et j’espère qu’il va le démontrer dans les semaines à venir. »

Les critiques que Di Maria a subies :

« Si les médias le critiquent et que vous me demandez après ce que j’en pense, il faudrait que vous posiez la question aux médias. Je ne le critique pas, j’ai même insisté pour le faire venir à Paris. Ce n’est pas moi qui vais le critiquer, je vais même au contraire l’encourager, ce que je vous invite à faire. »

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee