Article 

Blanc : « Trapp est à l’image de notre équipe, très bon quand il est très concentré »

Publié le lundi 14 décembre 2015 à 0:16 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a une nouvelle fois soutenu Kevin Trapp après PSG/OL (5-1) malgré l'erreur de son gardien. Il a rappelé son âge et son besoin de travailler sa concentration.

Seul point noir d'une soirée par ailleurs très réussie, la nouvelle boulette de Kevin Trapp a été un des grands thèmes de la conférence de presse de Laurent Blanc et, comme depuis le début de la saison, le technicien du PSG a pris la défense de son gardien.

Dès que la question a été posée, Blanc a défendu son joueur et son âge : « N’oublions pas que ce n’est pas un gardien avec beaucoup d’expérience. C’est un jeune gardien, il est à l’image de notre équipe, il est très bon quand il est très concentré. Quand il ne l’est pas ou un peu moins, il fait alors des erreurs comme les joueurs de notre équipe. Mais quand vous êtes gardien, cela fait souvent but et vous le relevez, à raison. Il faut qu’il reste concentré le plus longtemps et le plus souvent possible. La concentration, tu dois l’avoir à chaque instant, que tu sois dominateur ou pas. Si tu n’es capable d’être concentré pendant 90 minutes, tu ne peux pas être sportif de haut niveau. »

Et Blanc élargit alors au reste de l'équipe : « C’est une bonne leçon ce qui est arrivé. On était supérieurs à l’OL, dans beaucoup de domaines, et on s’est dit que le match était plié. Ce n’est pas ça le sport. Si tu veux respecter ton adversaire, il faut jouer de la manière la plus efficace possible. En 2ème mi-temps, on a respecté l’OL parce qu’on a été concentrés, agressifs et qu’on a voulu aller de l’avant. C’était une très bonne chose. » 

Un journaliste relance Blanc sur le sujet de Trapp et de sa concentration quelques minutes plus tard et la réponse fuse : « Il a déjà prouvé qu’il pouvait être concentré tout un match hein ! Il peut sortir d’un match, cela fait partie du potentiel à améliorer de ce jeune gardien, ne l’oublions pas. En coupe de la Ligue, ce qui était prévu en début de saison, je m’y tiendrais. Il y a des joueurs qui vont rentrer dans cette équipe mercredi. »

Alors qu'on pense le sujet clos, Blanc est relancé une troisième fois sur les erreurs de concentration de Trapp qui peuvent coûter des matches et il répond : « Oui mais il peut aussi te sauver un match. Je conçois ce que vous me dites mais il peut aussi te le sauver et il l’a déjà fait. Je n’ai pas la même notion des choses. Je suis de ceux qui pensent qu’il a plus la capacité et le potentiel de te sauver un match que de te le faire perdre. Heureusement pour lui d’ailleurs. »

Quelque minutes plus tard, Blanc a répondu à Olivier Tallaron de Canal+ et a confirmé son discours, en plaçant Kevin Trapp au même niveau que le reste de son équipe, auteur d'un « très bon » début de saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee