Article 

Blanc valide les forfaits d'Ibra et Di Maria contre le Gazélec

Publié le samedi 15 août 2015 à 15:35 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a confirmé que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria ne participeraient pas au match contre le Gazélec Ajaccio ce dimanche soir.

Le PSG reçoit le Gazélec Ajaccio dimanche soir et deux joueurs importants de l'attaque parisienne vont manquer face au promu corse. En effet, Laurent Blanc vient d'annoncer en conférence de presse que Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria ne seront pas dans le groupe retenu pour le match de dimanche soir, comme attendu : « Ce sont les deux seuls joueurs qui ne sont pas disponibles mais on le savait depuis quelques temps. »

Ibra s'est entraîné à part toute la semaine et Blanc a convenu que le joueur était trop juste pour le match : « Zlatan suit son programme, il est encore avec le staff médical, il n’est pas encore guéri à 100%. L’évolution de sa blessure nous satisfait et nous rassure. Il va bientôt quitter le médical et être de retour avec le sportif la semaine prochaine. »

Quant à Angel Di Maria, l'Argentin a annoncé dès son arrivée qu'il visait le match à Monaco le 30 août pour commencer sous ses couleurs parisiennes et il n'est logiquement pas prêt, comme l'a confirmé le coach du PSG : « Il suit un programme de préparation et en même temps une mise à niveau en raison de sa blessure. Il est à moitié avec le médical et le sportif puisqu'il fait quand même des grosses séances au niveau du volume. Il a besoin d’être préparé lui aussi. »

Blanc a longuement complété sur la préparation de l'ailier argentin et sa date de retour : « Cela va être le point d'interrogation. C'est quelqu'un qui travaille énormément en ce moment puisqu'il a du retard vu qu'il est arrivé très tard. Et comme vous le savez, il a été victime d'une blessure lors du dernier match donc il faut faire attention. Les blessures musculaires ne sont jamais anodines et il faut justement faire attention au niveau de la reprise de ne pas trop charger les muscles. Je pense qu’il a vraiment fait du très bon travail. Comme il nous l'a dit, « cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé comme ça » avec parfois des doubles séances dans la journée. Pour l'instant, il résiste bien puisqu'il n’a aucune courbature ni mauvaise sensation au niveau de sa cuisse. C'est une très bonne chose car il fait aussi un travail de prévention. On s'est aperçus qu'il avait un déficit au niveau des cuisses et il fait un excellent travail. Pour l’instant, il travaille à part du groupe, encore cette semaine avec deux séances importantes aujourd'hui et demain. Je pense qu'il va peut-être rentrer la semaine prochaine lors de certains entraînements, notamment au niveau du jeu. Lui aussi aura besoin de jouer et de s'entraîner avec les autres. La semaine prochaine, si tout se passe bien, il arrivera à intégrer le groupe pour certaines séances d'entraînement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee