Article 

Blessures et suspensions, les deux écueils à éviter de PSG/Auxerre

Publié le dimanche 13 novembre 2022 à 11:41 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Auxerre ce dimanche (13h) pour le dernier match avant la Coupe du Monde et de nombreux joueurs auront en tête la compétition au moment de jouer. Mais pour certains autres, c'est surtout un carton jaune qu'il va falloir éviter, sous peine de placer le PSG en difficulté à la reprise.

La blessure dans les têtes des sélectionnés

Ils sont pas moins de douze joueurs du PSG à avoir reçu au cours de la semaine écoulée la confirmation qu'ils seraient bien au Qatar à la mi-novembre pour la Coupe du Monde. De ces douze élus, ils ne seront que dix sur la feuille de match du PSG/Auxerre du jour, dernier obstacle avant le Mondial, puisque Marquinhos et Keylor Navas ont été laissés au repos pour des petits pépins physiques. Le capitaine est le joueur de champ qui a le plus joué, le gardien remplaçant un blessé chronique désormais.

Les dix concernés par le Mondial :

  • Défense : Nuno Mendes, Kimpembe, Danilo, Hakimi
  • Milieu : Vitinha, Soler
  • Attaque : Messi, Mbappé, Neymar, Sarabia

Mais pour les dix autres, c'est pratiquement une place dans le onze de départ qui est attendue, avec donc un temps de jeu important qui augmente logiquement leurs chances de se blesser juste avant l'échéance. Christophe Galtier a assuré vendredi face à la presse que personne ne lui avait demandé à ne pas jouer, il a même dû revoir son turnover prévu à Lorient en raison d'un souci de Messi, mais certains pourraient être tentés de lever le pied à l'heure de jeu si le score est acquis. Et Galtier d'adapter aussi son coaching.

Cinq joueurs sous la menace, dont trois non-mondialistes titulaires

Mais la fameuse blessure tant redoutée par les Mondialistes n'est qu'une partie de l'écueil du jour. Car à ces dix joueurs qui vont craindre chaque contact, il faut rajouter pas moins de cinq sous la menace d'une suspension qui serait purgée lors du premier match après la Coupe du Monde. Un match où le PSG sera forcément amputé de quelques mondialistes encore en train de récupérer de l'épreuve. Pour certains comme Mbappé, c'est même la double peine qui pèse au-dessus de sa tête.

Idem pour Hakimi, depuis peu sous la menace, et le latéral marocain n'a pas forcément les mêmes ambitions dans la compétition et a donc de plus fortes chances d'être disponible pour le PSG/Strasbourg du 27 décembre prochain. D'où l'importance de ne pas être averti ce jour ! Sont également sous la menace d'une suspension Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Marco Verratti, pas concernés par la Coupe du Monde et sur lesquels Galtier compte donc encore plus à la reprise. Pour eux, il est donc important, si ce n'est impératif, de traverser ce PSG/Auxerre sans avertissement.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee