Article 

Brest/PSG (0-3), Mbappé frappe vite et Paris se prépare bien avant le Barça

Publié le samedi 6 mars 2021 à 20:52 (mis à jour à 23:02) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Brest dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France et les Parisiens se sont imposés 3-0 de façon assez logique. Mbappé a rapidement ouvert le score d'un but exceptionnel puis Sarabia a doublé la mise peu avant la mi-temps. Mbappé a ensuite marqué un dernier but en fin de partie et tout va bien pour Paris avant le Barça.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Brest : Rico - Kehrer (Pembélé, 46e), Danilo, Diallo, Bakker - Paredes, Herrera (Gueye, 74e) - Sarabia (Di Maria, 66e), Verratti © (Rafinha, 74e), Draxler - Mbappé 
Le banc : Letellier, Kurzawa, Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Gueye, Rafinha, Di Maria et Icardi.

La composition d'équipe de Brest contre le PSG : Cibois - Pierre-Gabriel (Faussurier, 84e), Duverne, Brassier, Baal - Fadiga (Jean Lucas, 75e), Belkebla - Le Douaron (Mounié, 74e), Faivre, Philippoteaux (Charbonnier, 84e) - Cardona.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 9e, passe décisive de Mbappé), Sarabia (0-2, 44e, passe décisive de Draxler), Mbappé (0-3, 73e, passe décisive de Verratti)

Les avertissements : Herrera (69e, accumulation de fautes)

Le match : 

Mbappé donne le coup d'envoi et Paris semble pratiquement jouer en 4-3-3 avec Verratti et Herrera sur la même ligne. Une première accélération de Mbappé offre un corner mais Cibois capte en deux temps (3e). Brest répond par une belle action offensive mais Paredes intercepte dans la surface (3e). Le PSG a une excellente occasion quand Bakker décale Sarabia en pleine surface mais Baal revient contrer la frappe dans les 6m (7e). Le PSG ouvre finalement le score d'une action limpide : Verratti prend le ballon à Fadiga dans le rond central et cela revient sur Mbappé, il accélère vers le but, efface le dernier défenseur puis envoie une mine sous la barre (0-1, 9e) ! Quel but du Français ! 

Brest réagit bien mais Pierre-Gabriel n'ose pas tenter sa volée dans la surface (13e). Paris enclenche un gros temps de jeu pour répondre mais la tête de Sarabia sur le centre de Bakker n'est pas cadrée (16e). La rencontre est très ouverte et Philipoteaux tente sa chance mais c'est hors-cadre (21e). Sarabia tente aussi sa chance mais Cibois capte tranquillement (26e). Paris accélère de temps en temps et Verratti donne un ballon parfait à Mbappé en profondeur qui frappe du gauche mais c'est le poteau qui repousse (35e) ! 

Cardona tente sa chance mais ce n'est pas cadré sur un bel enchaînement (38e). Diallo est aussi là pour repoussser une offensive adverse (40e). Paris double finalement la mise sur une action où Draxler est impliqué de bout en bout : il remonte le terrain, échange avec Sarabia qui lui remet, va jusque dans la surface et, après avoir pratiquement perdu le ballon, il trouve Sarabia qui conclut de près (0-2, 44e) ! La mi-temps est sifflée peu après et le PSG mène logiquement une partie de bon niveau.

Pembélé a remplacé Kehrer à la pause et la partie reprend. C'est de nouveau le même match ouvert qui repart et Brest ne parvient pas à déstabiliser la défense parisienne (50e). Baal parvient bien à se glisser dans la surface mais Bakker dégage en deux temps (53e). Pratiquement sur le contre, Draxler parvient à trouver Mbappé qui accélère et va défier Cibois mais le gardien gagne son duel (54e). Dans la foulée, c'est Verratti qui  trouve Paredes en retrait mais sa volée lèche le poteau (55e) ! 

Le match va dans tous les sens et Philippoteaux tente sa chance mais Danilo a heureusement dévié du tibia en corner (56e). C'est repoussé mais cela revient sur Fadiga qui tente sa chance mais Rico capte bien (57e). Fadiga sollicite encore Rico sur une frappe en angle fermée après une belle incursion (58e). Rico offre aussi une balle de but en se loupant complètement sur une relance mais Herrera sauve devant la ligne (60e) ! Alors que Paris va souffrir pendant un temps, le PSG marque un troisième but : Di Maria trouve Verratti au second poteau qui contrôle et donne à Mbappé qui marque de près du poitrail (0-3, 73e) ! 

La messe est dite mais Mounié tente quand même sa chance de loin, sans inquiéter vraiment Rico (77e). Les deux équipes passent proches de marquer : Rafinha voit sa frappe de près être déviée puis repoussée par Cibois puis Brest gâche un énorme contre à quatre contre deux (80e). Rafinha parvient à trouver Mbappé d'une louche et il envoie une frappe en force du gauche au-dessus. Mbappé tente aussi de retrouver Rafinha dans la surface mais le Brésilien est balancé sans qu'il n'y ait penalty (88e). Cardona sollicite encore Rico sur un duel mais le gardien espagnol sort bien (89e). Rico est encore très bon sur sa ligne sur un corner adverse en se couchant bien (92e).

L'avant-match :

21h08 : Verratti est capitaine !

21h07 : Les Brestois arrivent sur le terrain.

21h : Echauffement en cours

20h45 : Le banc du PSG 

20h30 : La pelouse semble de qualité

20h15 : Les compos du soir :

20h : Maillot traditionnel pour le PSG ce soir

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux