Article 

Brest/PSG (0-2), une victoire inutile pour finir

Publié le dimanche 23 mai 2021 à 22:51 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce dimanche soir (21h) à Brest pour affronter le SB29 dans le cadre de la 38e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-0 sans trembler grâce à des buts de Di Maria et Mbappé. Mais Lille s'est imposé dans le même temps et Paris n'est donc pas champion...

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Brest : Navas - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Herrera, Danilo, Rafinha (Gueye, 72e) - Di Maria (Icardi, 72e), Mbappé, Neymar
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Bakker, Gueye, Paredes, Draxler, Sarabia, Icardi et Kean

La composition d'équipe de Brest contre le PSG :  Larsonneur - Faussurier, Duverne, Chardonnet, Perraud - Honorat, Belkebla (Lucas, 78e), Magnetti (Mbock, 87e), Faivre (Cardona, 78e) - Charbonnier (Baal, 83e), Mounié (Le Douaron, 87e)

La feuille de match :

Les buts :  Di Maria (0-1, 38e), Mbappé (0-2, 71e, passe de Di Maria)

Les avertissements : Herrera (27e, faute d'antijeu sur Faivre), Neymar (34e, contestation), Magnetti (35e, tacle en retard sur Kimpembe)

Le match :

C'est parti et Brest obtient un premier corner après quelques secondes ! Le PSG répond par un contre intercepté de peu alors que Mbappé partait au but (1e). Paris a le match bien en main et pousse d'entrée (3e). Dagba récupère bien un corner, qui ne donne rien, mais il attendait mieux alors qu'il a été légèrement tenu (4e). Un long ballon de Di Maria est proche d'être repris par Mbappé, pas assez précis sur le contrôle (6e). Brest va mieux et Marquinhos doit lui aussi concéder un corner qui ne donne rien (8e). Alors que Lille vient d'ouvrir le score, le match est bien mou à Brest (16e). Neymar tente bien d'utiliser la vitesse de Mbappé mais le Français est repris (17e).

Sur une ouverture de Neymar, c'est Di Maria qui travaille le défenseur et Faivre, venu aider, vient découper l'Argentin en pleine surface de façon stupide. Penalty (18e) ! Neymar s'élance, fait ses petits pas habituels mais il tire à côté en ouvrnat trop son pied (19e) ! Vexé par cet échec, Neymar tente alors de se rattraper et multiplie les initiatives mais cela ne paye pas (23e). Sur une légère erreur de Marquinhos, c'est Charbonnier qui sollicite Navas du gauche mais le gardien se couche bien (31e). Neymar répond par un petit festival mais son centre dans la surface est repoussé (33e). Mbappé parvient bien à s'infiltrer en vitesse mais son centre dangereux n'est coupé que par un Brestois. Cela se finit en corner et Di Maria le tente direct. C'est contré et cela trompe Larsonneur (0-1, 38e) ! 

Brest tente de revenir vite et centre maus c'est le dos de Danilo plutôt que la main qui repousse (41e). Sur un long centre de Chardonnet, Mounié tente une tête très compliquée mais c'est au-dessus (43e). A la mi-temps, le PSG mène 1-0 sans forcer. Paris a beaucoup le ballon mais n'est qu'assez peu dangereux au final. La partie repart sans changements et avec le même rythme mou et des Parisiens qui peinent à être dangereux (48e). Di Maria se retrouve au sol avec le dos en vrac pour avoir contré un dégagement (49e). Il revient mais le jeu parisien ne décolle pas pour autant (54e).

Une bonne remise de Dagba aboutit à un contact douteux sur Rafinha à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne dit rien (56e). Alors qu'il touche très peu de ballons, Mbappé prend le cuir dos au but, se retourne, accélère et provoque un bon coup-franc axial. Di Maria le tire mais cela frôle la lucarne (59e). Brest s'offre un bon contre mais Diallo le coupe et relance, sauf que Paris gâche ce même contre (60e). Mbappé fait bien parler ses jambes pour servir Neymar mais la frappe est déviée en corner. Il le tire pour Danilo qui met une bonne tête, captée par le gardien (61e). Alors que Paris est en contrôle c'est Brest qui a une balle de but avec Charbonnnier qui dévie Navas en frappant fort du gauche mais le gardien repousse (65e) ! 

Brest frôle encore l'égalisation sur un superbe mouvement : centre de Charbonnier, remise de Mounié et Faivre qui arrive lancé mais Navas repousse des pieds ! Plus ou moins dans la foulée, Di Maria est trouvé et centre, Mbappé est trop court alors qu'il est seul, idem pour Neymar au second poteau (70e) ! L'occasion suivante est finalement la bonne : Di Maria sert Mbappé en profondeur, il élimine le gardien puis est plus rapide que Duverne pour marquer dans le but vide (0-2, 71e) ! 

Alors qu'Icardi a remplacé Di Maria juste après le but, Neymar lui donne un ballon en or pour aller marquer le troisième but mais l'Argentin se loupe au moment de conclure alors qu'il avait un temps fou (75e). Neymar s'amuse en pleine surface et sert Mbappé qui tente sa chance d'une frappe puissante mais Larsonneur repousse (77e). Un bon centre de Diallo mermet à Icardi de faire une remise mais Mbappé ne parvient pas à reprendre (81e). Sur un ballon perdu de Neymar, c'est Cardona qui sollicite Navas mais le portier repousse (89e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 80 points (+40)
  2. PSG : 79 points (+56)
  3. AS Monaco : 77 points (+34)
  4. Lyon : 76 points (+39)

L'avant-match :

20h40 : L'échauffement est en cours 

20h15 : Le PSG en blanc pour la dernière 

20h : Le temps à Brest...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee