Article 

Caen/PSG (0-1), Paris peut remercier Kean mais pense à Neymar

Publié le mercredi 10 février 2021 à 20:38 (mis à jour à 23:01) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Caen dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France et Paris s'est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Kean au retour des vestiaires. Paris ne s'est pas du tout rassuré, signant une horrible première période, et a en plus peut-être perdu Neymar qui est sorti pour un possible souci aux adducteurs à six jours de Barça/PSG.

Les compositions :

La composition du PSG : Rico - Florenzi (Marquinhos, 90e), Kehrer, Diallo, Bakker - Danilo, Paredes (Gueye, 78e) - Sarabia, Neymar (Mbappé, 60e), Draxler (Simons, 78e) - Kean
Le banc du PSG : Letellier, Franchi, Marquinhos, Kimpembe, Gueye, Michut, Simons et Icardi. Rafinha n'est pas sur la feuille de match.

La composition de Caen : Péan – Yago (Gonçalves, 61e), Beka Beka, Weber, Vandermersch, Fouda (Inoussa, 80e) – Lepenant, Pi – Traoré (Mendy, 61e), Bammou (Zady Sery, 70e), Gioacchini (Court, 61e)

La feuille de match :

Les buts : Kean (0-1, 49e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : Sarabia (31e, tacle en retard sur Yago), Yago (40e, simulation), Beka Beka (55e, tacle en retard sur Neymar), Paredes (60e, tacle en retard)

Le match :

Caen donne le coup d'envoi et cela démarre tout doucement avec un bloc très défensif côté Caennais. La première frappe est pour les locaux malgré tout après une mauvaise relance de Kehrer et Traoré tente sa chance mais Rico assure (5e). Sur le corner, la tête de Vandermersch est au-dessus en étant seul (5e). Paris a le ballon mais peine à s'approcher et c'est Neymar qui y arrive, provoquant un bon coup franc repoussé en corner que Kehrer dévie (8e). C'est au contraire un long coup franc indirect caennais que Weber reprend qui est dangereux, mais il manque de précision (12e). Pi se montre sur une frappe de loin mais Rico est solide au sol (14e).

La première frappe cadrée du PSG est pour Paredes sur coup franc mais Péan capte (16e). Peu à peu, Paris parvient un peu plus à s'approcher mais manque de précision dans la dernière passe (20e). Paredes parvient bien à trouver Sarabia vers le but mais sa remise de la tête est trop sur le gardien (30e). Draxler réussit enfin une bonne percée mais sa passe pour Kean est trop tardive et l'Italien est hors-jeu (32e). Paris a une vraie occasion quand Sarabia sert Neymar vers le but, il s'enfonce et envoie un centre-tir repoussé devant la ligne (33e). 

Paris se fait un peu peur quand Yago s'écroule dans la surface après un contact avec Paredes mais c'est une simulation qui est sifflée, plus carton (40e). Au milieu du néant collectif parisien, Neymar réussit une superbe ouverture dans le dos de la surface que Draxler reprend d'une tête décroisée mais non cadrée (42e). La mi-temps se finit par une grosse percée de Neymar mais le Brésilien bute sur le troisième caennais dribblé. A la pause, le 0-0 est logique mais aucun changement n'a lieu à la pause et la partie reprend avec un contact sur Neymar qui tarde à se relever. 

La première occasion est la bonne : Kehrer, Florenzi et Danilo combinent pour sortir le ballon avant de trouver Kean qui se retourne et trouve Neymar vers le but, il efface Yago et centre pour Kean qui marque de près (0-1, 49e) ! 

Paris passe tout proche du 2-0 d'une passe géniale de Paredes vers Kean qui défie Péan mais le gardien réussit un arrêt fabuleux (52e). Paris a déjà le match en main et Caen multiplie les fautes, notamment sur Neymar qui reste au sol. Beke Beka est averti tandis que Yago fait une très grosse faute (56e). Il s'en sort sans carton jaune de façon hallucinante. Le Brésilien revient en jeu mais, après une action quelconque, il sort du terrain et rentre au vestiaire alors même que le jeu se poursuit (59e) ! Mbappé le remplace finalement et Paredes reprend le brassard.

Une bonne action parisienne arrive jusqu'à Draxler dans la surface mais il ne frappe pas. Paris pense aussi doubler la mise sur une action initiée par Kean et conclue par Draxler mais un hors-jeu de Sarabia est sifflé alors qu'il ne l'était pas (64e) ! Le PSG a plus d'espaces pour s'exprimer et Sarabia est trouvé en bonne position mais il est contré sur un centre qui partait bien (67e). Un bon ballon de Draxler pour Mbappé voit le Français aller défier le gardien mais un défenseur le rattrape in extremis (70e). Florenzi tente aussi sa chance, à côté.

Caen passe proche de l'égalisation sur un centre que Florenzi ne parvient pas à dégager, Fouda arrive pour marquer mais Florenzi parvient à repousser en corner (75e). Le PSG répond par un centre de Florenzi pour Kean au second poteau que l'attaquant reprend d'une bicylette superbe mais pas cadrée (82e). Caen frôle le 1-1 sur un centre en retrait repris par un Caennais qui tire juste à côté (85e) ! Rico doit aussi intervenir sur une frappe de loin qu'il capte bien (88e). La fin de match est tendue et Mbappé réussit un gros raid avant de frapper en angle fermé, le gardien repousse et Sarabia est là pour reprendre mais un défenseur sauve (89e) ! 

Le PSG fait bien entrer Marquinhos pour tenir le score mais c'est surtout le ballon que le PSG confisque pour tenir bon. Paris aura souffert mais s'impose finalement sur la plus petite des marges grâce à Kean.

L'avant-match :

21h : Arrivée des joueurs sur le terrain.

20h40 : La grande nouvelle du soir, Neymar est capitaine

20h30 : L'échauffement est en cours

20h : Le PSG en maillot extérieur ce mercredi soir 

20h15 : Les deux seuls supporters du soir 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux