Article 

Cavani, Ibra, des sifflets et des mots pour masquer le jeu ?

Publié le samedi 31 janvier 2015 à 15:18
Les sifflets et les mots avec Blanc lors de la sortie de Cavani ont agité l'après match. Et permis de mettre de côté une nouvelle prestation très en dedans du duo Cavani/Ibra.

Hier, en étant remplacé par Lucas à la 70ème minute, Edinson Cavani a connu une nouvelle bordée de sifflets, quelques semaines après avoir subi le même sort contre Montpellier (0-0), à l'issue d'un match qui avait ressemblé à celui d'hier, pauvre collectivement et raté individuellement du côté de l'Uruguayen. Si le nom de l'attaquant a ensuite été scandé par une partie du public, ce sont les sifflets qui ont marqué l'opinion. Après le match, c'est Zlatan Ibrahimovic, pourtant pas son meilleur ami à Paris, qui est venu au secours de la tête de Turc d'un soir : « Je suis désolé pour Edi, qui a fait un bon match. Toute l'équipe a d'ailleurs fait un bon match. »

Malgré cette sortie houleuse, le joueur ne s'est pas caché après le match en zone d'interview, comme il l'a confié au Parisien : « Les sifflets sont normaux, car on n'a pas très bien joué. Après je ne sais pas s'ils m'étaient destinés ou s'ils visaient l'équipe. Dans ces cas-là, nous, joueurs, on ne peut que travailler pour faire mieux et progresser. »

Outre les sifflets, la sortie de l'Urugayen a également été marquée par des mots entre le joueur et son entraîneur. Le joueur a ensuite minimisé l'événement : « Ce sont des commentaires entre nous, mais rien de grave ». En conférence de presse, Blanc a lui aussi balayé cet événement :  « On a certains échanges avec les joueurs quand ils sortent. C'est un peu personnel. Avec Edi, on a eu un échange mais je ne vois pas où est l'importance de savoir quel échange on a eu. Il peut avoir le sentiment que c'est injuste qu'il sorte. » Quelques instants plus tôt, le coach avait justifié cette sortie par une prestation de son attaquant jugée « insuffisante. »

A l'heure du bilan, ces sifflets, ce soutien inattendu d'Ibra et cet échange avec Blanc font surtout oublier le nouveau match très compliqué du duo Ibra/Cavani, incapables de se trouver sur le terrain. Avec seulement deux passes entre eux (un une-deux qui plus est), les deux hommes se sont ignorés comme souvent. Et Laurent Blanc, qui espérait une amélioration ce week-end, ne s'est pas caché en déclarant que « leur relation n'a pas été bonne. » Et le coach est même allé plus loin, mettant soudainement cette alliance ratée au même niveau que les problèmes individuels de l'Uruguayen : « C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait sortir Cavani. »

Aujourd'hui, cette explication collective est moins vendeuse mais, pour l'avenir sportif du PSG, elle semble pourtant bien plus inquiétante.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee