Article 

Cavani incertain pour PSG/Lille, Buffon titulaire pour les 2 prochains matches

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 9:49 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Lille, Thomas Tuchel s'est confié concernant le match à venir et il a fait un point sur le groupe : Cavani est incertain tandis que Buffon va jouer la rencontre, ainsi qu'à Naples.

Le PSG retrouve la Ligue 1 dès ce vendredi soir avec la réception de son dauphin qu'est le LOSC (20h45) et Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille de la rencontre. Face à la presse, il a fait le point sur les joueurs qui seront disponibles : «Hier, Cavani, Kurzawa, Alves et Colin Dagba se sont entraînés avec le groupe, mais seulement pour la première partie, ils ont ensuite travaillé de façon individuelle. Avec Edi, on doit voir et attendre l'entraînement d'aujourd'hui. Ce n'est pas sûr, mais c'est possible qu'il soit avec l'équipe demain. Pour les trois autres, c'est trop tôt.»

L'entraîneur parisien va d'ailleurs évoquer un peu plus tard le cas de Cavani, actuellement moins bien que ses autres stars : «Important, car différent ? Mais oui ! C'est super important d'avoir des joueurs avec des caractéristiques différentes. Edi est un vrai n°9, il travaille toujours pour l'équipe et c'est super important d'avoir des joueurs qui ne se ressemblent pas trop. C'est la même chose pour Edi. Il est un peu blessé actuellement, mais c'est important qu'il soit avec nous et qu'il ait confiance. C'était la même chose lors du dernier match : quand un n°9 ne marque pas un but, il perd un peu de confiance. Cela ne l'aide pas que l'entraîneur parle beaucoup ou pas du tout, la seule chose qui peut l'aider, c'est un but.»

Autre joueur évoqué qui est quant à lui sûr d'être sur le terrain face à Lille, Gianluigi Buffon, comme Tuchel l'a expliqué : «Pour demain, il sera dans le but, et aussi contre Naples.» L'entraîneur va ensuite s'expliquer plus en détail sur le rôle de Gigi  : «Je le dis toujours : il a un rôle très important pour nous parce que c'est une légende et qu'il a fait une grande carrière. Il a beaucoup d'expérience et c'est surtout important avec son expérience, mais aussi son approche du sport. C'est très important que Gigi soit ici et parle avec tout le monde pour faire partager son expérience.» 

«C'est très important pour nous que nous contrôlions le match, mais aussi les contre-attaques.»

L'entraîneur parisien an aussi évoqué le PSG/Lille à venir, notamment alors qu'il était interrogé sur une possible défense à trois : «On doit voir et je ne veux pas dire comment on va jouer demain, mais c'est clair que ce sont deux matches difficiles à Marseille puis contre Lille. C'est très bien pour nous et pour votre notre équipe d'avoir ce grand défi. Contre Lille ce sera très difficile, ils ont des qualités individuelles avec Pepe, Ikoné, Bamba et Rémy ou Leão comme n°9. Ils sont super dangereux avec leurs contre-attaques. C'est très important pour nous que nous contrôlions le match, mais aussi les contre-attaques. Avec leurs attaquants très rapides et très agressifs, ils sont toujours dangereux et ont beaucoup de points. C'est important que nous soyons concentrés uniquement sur demain et pas sur Naples.»

Via quelques autres questions, l'entraîneur parisien va encore évoquer la rencontre : «Contre Lille, c'est nécessaire d'avoir une bonne structure quand nous attaquons pour contrôler leurs contre-attaques avant qu'elles aient lieu. Si nous sommes en retard pour les contrôler à la source, nous allons avoir un problème, ou plusieurs [...] Non, il n'y a pas de peur, mais beaucoup de respect. Lyon avait gagné à Manchester City avant de venir tandis qu'à Marseille, au Vélodrome, c'est toujours difficile pour une équipe de Paris. Mais Lille et leur coach font une saison fantastique, ils ont beaucoup de points et c'est mérité.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee