Article 

Cinq absents pour PSG/Strasbourg, dont Messi et Sanches

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 13:43 par Arthur Verdelet
À la veille de la réception de Strasbourg en Ligue 1, le PSG a communiqué sur les absents déjà confirmés. Cinq joueurs au minimum manqueront à l’appel, dont Lionel Messi, encore en Argentine après son sacre au Mondial, ou encore Renato Sanches, blessé alors qu’il pouvait s’attendre à avoir des minutes.

Le PSG va reprendre sa route en Ligue 1 sans Lionel Messi et quatre joueurs blessés. Comme attendu, l’Argentin va en effet manquer la réception de Strasbourg, mercredi soir, au Parc des Princes (à 21h). D’après les propos de Christophe Galtier en conférence de presse de veille de match, la « Pulga » reviendra à Paris « le 2 ou le 3 janvier, après une coupure de 13 ou 14 jours » à la suite de la finale de Coupe du monde remportée avec l’Argentine. Absents de la séance d'entraînement de veille de rencontre, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Renato Sanches et Timothée Pembélé ne seront pas non plus sur la pelouse.

Handicapé par une blessure tenace au tendon d’Achille droit, Kimpembe alternera « soins et entraînements individualisés dans le cadre de sa tendinopathie » au cours des quatre prochaines semaines, selon le point médical parisien. Il côtoie à l’infirmerie le Portugais Mendes, qui « poursuit son protocole de soins et devrait reprendre l’entraînement collectif dans 2 semaines » après une lésion à l’ischio-jambier subie lors de la Coupe du monde.

Occasion manquée pour Sanches

Son compatriote Sanches, non sélectionné pour disputer le Mondial au Qatar, manque une nouvelle occasion de se mettre en valeur. « Victime d’une contusion » lors de l’amical contre Quevilly-Rouen (3-1), le milieu est à l’arrêt et doit « reprendre l’entraînement de manière individuelle en fin de semaine ». Vitinha pourrait en profiter pour intégrer le onze de départ face aux Alsaciens.

Le ciel se dégage au contraire pour le jeune Timothée Pembélé. Absent de longue durée, il va signer « son retour à l’entraînement collectif cette semaine ». Le défenseur polyvalent avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en avril, lors de son prêt à Bordeaux. Sa présence dans le groupe face à Strasbourg serait toutefois précipitée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee