Article 

Coman veut « mettre le plus de pression possible » au PSG

Publié le jeudi 20 août 2020 à 8:13 par Marius Cassoly
Après la qualification du Bayern Munich pour la finale de la Champions League face au PSG qui aura lieu dimanche 23 août, Kingsley Coman a abordé ce rendez-vous européen à venir au micro de RMC Sport et a d'ores et déjà affiché la couleur alors qu'il retrouvera son club formateur.

C'est désormais officiel. La finale de la Champions League version 2019/2020 va opposer le PSG au Bayern Munich ce dimanche 23 août prochain au stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal. Au lendemain de la victoire du club parisien face à Leipzig (3-0), le club bavarois s'est imposé sur le même score face à l'Olympique Lyonnais (3-0) mercredi soir, malgré une entame de match plutôt en faveur du club rhodanien. À l'issue de la rencontre, les yeux étaient déjà largement tournés vers le PSG du côté du Bayern Munich, à désormais J-4 de l'ultime échéance décisive européenne de cette saison à rallonge. 

« Le travail n'est pas fini »

Présent au micro du diffuseur officiel RMC Sport, Kingsley Coman a été interrogé sur l'attitude des joueurs du club bavarois, très mesurés dans leur célébration malgré cette qualification en finale. L'attaquant munichois a souhaité rester concentré juqu'au bout de la compétition : « Le travail n'est pas fini. Si on ne la gagne pas, on aura un peu fait le travail pour rien. On veut vraiment la gagner, on est super motivés. Si on la gagne, ne vous inquiétez pas, il y aura beaucoup de célébrations ». 

Coman s'est ensuite projeté plus concrètement sur cette finale à venir face au PSG et a même délivré quelques points du plan à mettre en place face au club de la capitale française, promettant notamment une intensité certaine : « On va presser comme d'habitude. Le Barça aime garder la balle, on l'a pressé. Si le PSG veut garder la balle, on va presser. On a notre physionomie, on ne s’adapte pas forcément à l’adversaire. On va mettre le plus de pression possible ». 

Enfin, s'il a concédé que c'était « une belle affiche » face à son club formateur, Kingsley Coman ne souhaite cependant pas faire de cadeau au PSG et a rappelé sa priorité : « J’espère qu'on va gagner. Il n'y aura pas de Paris ou pas. Mon coeur est 100% Bayern. Ce sera un gros match, il y a beaucoup de grands noms et j'espère qu'il y aura beaucoup de spectacle et de buts ». Pour rappel, un joueur formé au Camp des Loges soulèvera quoi qu'il en soit la Ligue des champions cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee