Article 

Sarabia titulaire pour Bordeaux/PSG ?

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 16:48 par Philippe Goguet
Le forfait inattendu de Moise Kean pour les prochains matches bouscule forcément le onze de départ parisien. En toute logique, c'est Pablo Sarabia qui devrait prendre sa place dans la composition d'équipe du PSG à Bordeaux.

Mauricio Pochettino se serait probablement très bien passé de cette nouvelle absence qui tombe mal. Déjà privé de Neymar, Mbappé et Di Maria, l'entraîneur argentin du PSG doit faire sans Moise Kean pour, au moins, les trois prochains matches après le test positif à la Covid-19 de l'Italien. Les solutions sur le banc de touche sont pour le moins limitées et tout indique que c'est Pablo Sarabia qui va prendre la place de Moise Kean côté droit dans le onze de départ parisien pour le Bordeaux/PSG de ce mercredi soir (21h). L'Espagnol est tout simplement... le seul autre attaquant du groupe avec Icardi et Draxler, annoncés titulaires.

Parmi les rares autres solutions possibles figure la possibilité de voir Rafinha être décalé comme milieu offensif droit avec l'ajout d'un autre milieu de terrain à sa place en numéro 10. Ander Herrera avait notamment occupé ce rôle contre Monaco il y a peu (0-2) mais l'expérience n'avait guère été concluante, en témoigne sa sortie avant même l'heure de jeu au profit de... Rafinha. Cela pourrait en revanche être une solution pour la fin de match, le Brésilien n'ayant pas forcément 90 minutes dans les jambes après des semaines sans jouer.

A moyen terme, notamment possiblement contre le Barça d'ici une semaine, Angel Di Maria devrait être revenu et pourrait être une solution en l'absence de Moise Kean. Le retour de Kylian Mbappé sur le flanc gauche permettra aussi de faire basculer Julian Draxler sur l'autre aile, comme à Dijon le week-end dernier. D'ici-là, Pablo Sarabia a une opportunité en or de montrer à Mauricio Pochettino qu'il vaut mieux que le tout petit temps de jeu auquel il a droit depuis des semaines.

La composition d'équipe probable du PSG face à Bordeaux : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Sarabia, Rafinha, Draxler - Icardi

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux