Article 

Quelle équipe du PSG face à l'OL ?

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 18:37 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mercredi soir (21h10) sur la pelouse de l’OL à l’occasion des demi-finales de la coupe de France. Pour cette rencontre de prestige, Thomas Tuchel devrait aligner une composition d’équipe pour le moins compétitive. Mais à une semaine de PSG/Dortmund, ce ne sera pas forcément le même onze de départ que celui face aux Allemands.

Encore une charnière centrale à constituer

Les matchs s’enchaînent pour le PSG, le contexte change, mais Paris doit à chaque rencontre se constituer une nouvelle défense centrale et le constat est aussi valable ce mercredi soir à l’occasion de la demi-finale de coupe de France. Habituel titulaire, Presnel Kimpembe est suspendu et oblige son entraîneur à revoir ses plans. En toute logique, c’est Abdou Diallo qui devrait retrouver du temps de jeu mais il faut encore une fois lui trouver un partenaire dans l’axe droit de la défense.

Si l’on en croit les dernières déclarations de l’entraîneur parisien, ce ne sera pas Marquinhos car ce dernier est attendu au milieu du terrain où il doit jouer pour prendre ses marques, l’entraîneur allemand estimant qu’il est plus simple de passer du milieu à la défense que le contraire. Alors que Tanguy Kouassi a joué en défense le week-end dernier, il pourrait donc enchaîner mais le fait que son entraîneur fasse d’OL/PSG un match très différent de PSG/Dortmund relance aussi Thomas Meunier, donc indirectement le placement de Thilo Kehrer. Si l’Allemand va jouer côté droit prochainement, il pourrait aussi dépanner dans l’axe ce mercredi.

Tuchel va-t-il se priver de Verratti ?

Une nouvelle fois, la clé semble bel et bien être Marquinhos, le Brésilien paraissant à la fois comme le n°1 de Tuchel en défense centrale et au milieu du terrain. Mais contrairement au week-end dernier où il purgeait, une nouvelle fois, une suspension, Marco Verratti est bel et bien disponible pour cet OL/PSG. Rien n’empêche donc l’entraîneur parisien de relancer le duo Gueye/Verratti qu’il apprécie beaucoup. Une association qui permet à Marquinhos de redescendre d’un cran.

Mais à une semaine du match le plus important de sa saison et face à un adversaire qui va le solliciter d’un point de vue défensif, l’opportunité de retester la paire Gueye/Marquinhos est belle, quatre jours après un match facile face à Dijon. Enfin, Leandro Paredes est toujours un nom qui revient, Tuchel ayant assuré que l’Argentin aurait prochainement l’occasion de faire de nouveau ses preuves. Vu le peu de confiance qu’il semble lui accorder actuellement, il semblerait qu’il faille toutefois plutôt attendre le Strasbourg/PSG de samedi plutôt que cet OL/PSG.

Cavani, Icardi, nouvel épisode

En attaque, la rencontre de ce mercredi sera forcément marquée par le grand retour de Neymar, le Brésilien n’ayant plus joué depuis 10 jours. Il est attendu qu’il débute côté gauche tandis que l’identité du titulaire côté droit est encore douteuse. S’il était à 100 %, dit Maria débuterait de façon certaine mais il est encore dans la récupération après sa sortie précoce lors du dernier match. En toute logique, c’est donc plutôt Arabia qui va débuter la rencontre du soir.

La dernière interrogation du 11 de départ concerne l’identité de l’avant-centre, l’une des grandes interrogations avant le PSG/Dortmund de mercredi prochain. Pendant des mois, c’est Mauro Icardi qui a été le titulaire en attaque mais le vent semble désormais poussé derrière Edinson Cavani, de retour à un bien meilleur niveau qu’auparavant malgré ses récents loupés. Là encore, l’identité du titulaire sera à surveiller car les opportunités de changer la hiérarchie deviennent de plus en plus rares et cet OL/PSG semble plus que jamais être la meilleure.

Une composition d’équipe possible du PSG face à l’OL : Navas – Kehrer, Kouassi (ou Meunier), Diallo, Bernat – Marquinhos, Gueye – Sarabia, Neymar – Cavani, Mbappé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee