Article 

Les compositions de PSG/OL se précisent

Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 16:54 par Philippe Goguet
Les deux groupes étant connus, les compositions de PSG/OL se précisent forcément. Côté Paris, l'absence de Marquinhos devrait profiter à Kehrer tandis que l'OL devrait se présenter avec son équipe-type.

Choc de la L1, PSG/OL devrait opposer deux équipes avec des compositions d'équipes proches des meilleures, en tout cas celles que leurs coaches préfèrent en ce moment. Du côté de Paris, il est notamment attendu que le 3-5-2 vu lors des deux derniers matches (plus en fin de match à Manchester) soit reconduit. En attaque, c'est notamment le duo Neymar/Mbappé qui est attendu, Moise Kean étant quant à lui le grand perdant du moment avec ce changement de dispositif.

Au milieu, les couloirs semblent aujourd'hui bien tenus : Florenzi n'a aucun réel concurrent à droite, encore moins dans ce rôle de piston d'une défense à trois que dans le cadre d'une base à quatre, tandis que Bakker a fait son trou à gauche aux dépens de Kurzawa. C'est surtout le coeur du jeu qui est aujourd'hui à définir. Devant la défense, Paredes s'est imposé comme un cadre du onze de départ et Verratti est le seul intouchable. Pour la dernière place, Di Maria semble le favori pour ce PSG/OL, plus que Rafinha, tandis que Gueye et Herrera se retrouvent relégués plus loin dans la hiérarchie. 

C'est en défense qu'il y a finalement le plus de doutes. Kimpembe est apte et devrait débuter sur le côté gauche de cette défense à trois qui s'installe peu à peu. Dans le rôle le plus central, Marquinhos est un candidat naturel mais il n'est pas là et c'est Danilo qui part donc favori, plutôt que Kimpembe ou Diallo. Le Portugais peut aussi monter d'un cran et permet notamment de changer de système en cours de match. Comme stoppeur droit, Marquinhos était le titulaire attendu mais c'est Kehrer qui est devenu le remplaçant le plus logique suite à son forfait. L'Allemand est l'un des spécialistes de la défense à trois et peut coulisser à droite si besoin est.

Diallo, gaucher, est moins apte à jouer sur ce flanc mais serait en revanche un nom très logique si le PSG se décidait finalement à jouer avec une défense à quatre. Contre l'OL et ses trois attaquants assez axiaux, un système qui rappelle un peu celui de Manchester avec Cavani, Rashford et Martial, c'est bien l'ancien de Dortmund qui avait débuté sur le côté et le scénario n'est donc pas totalement à exclure même si Tuchel semble vouloir conserver sa base à trois vue dernièrement. Attention aux changements de dernière minute comme il l'a aussi expliqué à la presse.

La composition d'équipe probable du PSG face à l'OL : Navas - Kehrer, Danilo Pereira, Kimpembe - Florenzi, Verratti, Paredes, Di Maria, Bakker - Neymar, Mbappé.

Côté OL, on a trouvé un onze de départ qui fonctionne dans un 4-3-3 très joueur, particulièrement au milieu où Thiago Mendes est redevenu une sentinelle de talent et où Paquetà et Aouar forme un duo de relayeurs de très belle qualité. La bataille de l'entrejeu promet d'être de très haut niveau dans ce PSG/OL et l'équipe qui la gagnera aura de quoi offrir de belles cartouches à son attaque. La défense lyonnaise semble en revanche moins performante avec Dubois à droite, Cornet à gauche et le duo Marcelo/Denayer dans l'axe comme depuis plusieurs saisons maintenant. Le goal très volant Anthony Lopes complète ce onze qui pourrait aussi jouer en 5-3-2, Kadewere ou Toko-Ekambi sortant alors au profit de De Sciglio ou Benlamri.

La composition d'équipe probable de l'OL face au PSG : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere, Depay, Toko-Ekambi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee