Article 

Coronavirus : vers un huis clos pour PSG/Dortmund

Publié le lundi 9 mars 2020 à 0:26 par François Denat
Après Strasbourg/PSG, c'est de PSG/Dortmund que les supporters pourraient être privés. Si une annulation n'est pas encore clairement évoquée, l'évolution de l'épidémie Covid-19 et les mesures prises par l'Etat rendent la décision d'un huis clos très probable. Le préfet de Paris ou la ministre des Sports pourraient avoir la décision finale à moins de 72 heures de la rencontre.

À l'issue d'un Conseil de Défense à l'Elysée de plus de 2 heures, le ministre de la Santé Olivier Veran a annoncé dimanche soir l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 1000 personnes. La tenue du match retour des 8èmes de finale de Ligue des Champions, qui oppose le PSG au Borussia Dortmund mercredi soir, est ainsi clairement menacée par les mesures prises pour contrer l'épidémie Covid-19 qui touche actuellement la France.

Le préfet ou la ministre à la décision

Néanmoins, le ministre a précisé que «les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements commes utiles à la vie de la nation : les manifestations en feront partie, comme les concours ou encore le recours aux transports en commun». Le match pourrait donc passer au travers des mesures décrétées par le gouvernement. Selon L'Equipe, le match pourrait se jouer «au mieux à huis clos». Le préfet de Paris, selon le quotidien sportif, prendra une décision sur la base de critères d'ordre public ou sanitaires. RMC estime de son côté que c'est la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui tranchera, en faveur d'un huis clos, ce lundi lors d'une réunion avec des acteurs du sport français.

Le PSG pousse pour ses supporters

Si les deux médias évoquent la possibilité d'un report de la rencontre, RMC précise que la seule date éventuellement disponible pour la tenue du match serait la semaine du 17-18 mars. Alors que le PSG a déjà à reprogrammer les matches contre Strasbourg, Metz et Reims en championnat, et que l'épidémie n'a pas encore atteint son pic, il y a très peu de chances que cette solution soit celle choisie. RMC ajoute que le PSG, de son côté, met tout en oeuvre pour permettre aux supporters d'encourager les Rouge et Bleu dans leurs tribunes. La direction parisienne aurait notamment dans sa manche la propostion de jouer le match sans supporters allemands ou venant de zones particulièrement touchées par l'épidémie, les fameux clusters. L'Oise, qui regroupe de nombreux aficionados du Parc des Princes, est notamment visée. La tenue du match sera quoiqu'il arrive incertaine jusqu'au coup d'envoi.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee