Article 

Côté anglais, composition sans surprise et inquiétudes en défense avant City/PSG

Publié le mardi 12 avril 2016 à 11:05 par Philippe Goguet
Dans une presse anglaise dans laquelle le match ne fait pas spécialement parler, on s'accorde sur une composition sans surprise et on craint le pire pour la défense.

City partage la une

La presse anglaise n'est pas spécialement concentrée sur le quart de finale retour de Ligue des Champions. Certains tabloïds titrent même dans leur partie sport sur la déroute actuelle de Manchester United et les nombreux problèmes qui touchent les Red Devils actuellement, notamment dans le très populaire (et populiste) The Sun. Bien évidemment, ce Manchester City/PSG est évoqué mais l'actualité sportive anglaise reste partagée et n'est pas forcément aussi attendu qu'en France. On retrouve également le Masters de golf qui s'est fini très récemment à la une de certains quotidiens :

Une composition s'impose côté Citizen

Bien évidemment, dans la presse locale, le match est longuement évoqué et tous les journalistes du Manchester Evening News, le journal local le plus diffusé, évoquent longuement la rencontre. La composition d'équipe des Citizens est notamment au coeur des discussions et un onze se détache assez clairement pour l'ensemble des journalistes qui suivent le club. Il n'est guère différent de celui que Manuel Pellegrini a aligné à l'aller et voit seulement le retour de Yaya Touré à la place de Jesus Navas. En conséquence, Kevin De Bruyne va passer côté droit pour laisser l'axe au vice-capitaine ivoirien de City :

Des inquiétudes en défense centrale

La presse s'accorde toutefois longuement sur un point : la performance de la défense centrale en l'absence de Vincent Kompany, capitaine et clé de voûte de son équipe. Pas moins de trois journaux évoquent en effet les doutes qui entourent cette partie de l'équipe de Manuel Pellegrini : le Manchester Evening News, le Guardian et le Telegraph. Les deux derniers font partie des grands noms de la presse anglaise et consacrent deux longs articles à ce thème afin de présenter la rencontre. 

Otamendi est annoncé en défense centrale avec Mangala et aucun des deux ne présente les gages de sécurité ; ils peuvent être « irréfléchis » comme l'écrit le MEN. Du côté du Guardian, on rappelle l'état de santé de Nicolas Otamendi, dont la cheville a tourné samedi dernier contre West Bromwich Albion, et la funeste possibilité de voir Martin Demichelis être aligné, ce dernier ayant été particulièrement en difficulté lors du derby de Manchester perdu 1-0 face à United. Dans le Telegraph, on propose ce schéma qui rappelle bien l'importance du capitaine des Sky Blues sur les performances de sa défense :

Bien évidemment, la presse anglaise évoque aussi le PSG mais elle a visiblement toujours autant de mal avec le PSG. Après avoir appelé Marquinhos «Marquinho» lors du match aller, elle nous envoie cette fois-ci Benjamin Stambouli dans le onze de départ :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee