Article 

Courbis : « Quelle que soit la compo, le PSG est une équipe monstrueuse »

Publié le mercredi 19 août 2015 à 17:56 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis s'est exprimé avant la rencontre contre le PSG vendredi soir. Il tente de se concentrer sur son équipe.

A deux jours du match contre le PSG, l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis est passé en conférence de presse afin d'évoquer la rencontre et la situation de son club, dernier avec deux défaites en deux matches, et déjà sous pression.

Le coach a finalement surtout réagi aux propos de son président Louis Nicollin qui menace déjà de le virer (« J'ai suffisamment de boulot et d'adversaires pour ne pas m'en trouver un avec mon président ») mais a malgré tout présenté le match contre Paris, à sa manière : « On rencontre Paris Saint-Germain, bah on rencontre Paris Saint-Germain. [...] Rencontrer le PSG avec zéro point au compteur cela complique la donne mais c'est aussi une occasion de se rassurer. Dans le foot la logique n'est pas toujours de mise, on peut donc tout envisager. Un des meilleurs matchs l'an passé était contre le PSG au Parc, cela peut donner confiance. »

Rolland Courbis est également revenu sur les présences éventuelles de Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria du côté du PSG : « Il n'y avait ni l'un ni l'autre lors des derniers matches et il n'y aura ni l'un ni l'autre d'après les échos. Il y aura d'autres joueurs et cela fait un problème supplémentaire. Même avec tout cet amas de bons joueurs au PSG, je me concentre quand même sur ce que l'on peut et ce que l'on doit faire. Quelle que soit la composition d'équipe, c'est une équipe monstreuse. »

Fait rare, Courbis a dévoilé une partie son plan de bataille pour le match : « Bakar sera titulaire et nous présenterons un quatuor offensif pour cette rencontre. » Le dénommé Bakar est d'ailleurs passé en conférence de presse juste avant son entraîneur et s'est exprimé sur la rencontre : « Comme toutes les équipes face au PSG nous ne partons pas favoris mais nous sommes soudés et unis, on y croit ! On a à cœur de réagir, ce match peut lancer notre saison. On a rien à perdre sur ce genre de matchs, il faut aborder ce match libérés. » Au passage, il a lancé un message au public concernant un ancien coéquipier à lui : « J'espère que le public réservera un bel accueil à Benjamin Stambouli, il le mérite, il a marqué le club et c'est un bon gars. »

Rolland Courbis a lui aussi évoqué ce thème, à sa façon : « Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, savoir comment Benjamin est reçu par une partie du public du Parc des Princes, cela ne m'intéresse pas et j'en suis vraiment désolé. Je lui expliquerai et je lui dirai "Je me fous des sifflets que tu as eus l'autre jour au Parc mais je t'embrasse" »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee