Article 

Danilo, son évolution, le rythme, le capitanat, etc, la conf' de Kimpembe avant Istanbul BB/PSG

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 18:35 par Philippe Goguet
A la veille d'Istanbul BB/PSG, c'est le vice-capitaine du PSG Presnel Kimpembe qui était en conférence de presse. Il a notamment évoqué sa possible association avec Danilo, les déclics de sa carrière, le capitanat avec Marquinhos ou encore l'enchaînement des saisons.

Danilo à ses côtés, compliqué pour lui de s'adapter plus bas ?

« Pour s'adapter, je ne pense pas que ce soit un problème pour lui, il a déjà joué à ce poste-là dans le passé. Et si le coach le met là, c'est qu'il a aussi ses raisons et il faut aussi savoir les respecter. Je l'aiderai du mieux possible mais c'est quand même un garçon très intelligent et très fort, qui est déjà prêt mentalement pour ce genre de matches. C'est quand même le capitaine du FC Porto et on a une totale confiance en lui. On ne sait pas encore comment on va jouer demain, c'est le coach qui décidera et il faudra respecter son choix. »

Un déclic pour expliquer ses performances ?

« Des déclics, il y en a eu beaucoup dans ma carrière »

« Des déclics, il y en a eu beaucoup dans ma carrière même si elle ne vient que de débuter. Je dirais qu'il y a eu Manchester, la défaite au Parc. Il y a eu le fait que j'ai joué blessé presque une saison entière. L'après Coupe du monde a été très difficile pour moi comme vous le savez, pour me relever et continuer à enchaîner les bonnes performances. Cela a été compliqué mais j'ai beaucoup travaillé après tout ça pour pouvoir me relever. Il faut aussi savoir passer par là pour relever la tête. »

L'absence de coupure entre les saisons évoquée par Mbappé qui gêne le début de saison :

« Une explication, je ne sais pas mais ça a été difficile pour nous tous. On a repris les entraînements depuis le 22 juin et ce n'est pas facile avec le Covid, pour personne. Le championnat a été arrêté, on est restés à la maison entre 3 et 4 mois, le fait de revenir et d'être tout de suite prêt pour les deux matches de coupes et la Champions League a été compliqué. On est allés en finale et il faut enchaîner de suite avec les sélections, la reprise du championnat. Cela a été difficile pour nous car le championnat a été arrêté en France. Ce sont les circonstances qui font que, mais on est tous très contents de pouvoir reprendre notre métier qu'est le football et on va essayer d'en profiter au maximum. »

Marquinhos capitaine et lui désormais n°2 dans ce rôle :

«  On sait qu'on a de nouvelles responsabilités cette saison et on les prend à bras ouverts »

« Cela s'est très bien passé et ce n'est pas la première fois que j'ai la chance de porter le brassard. Je sais que cela demande beaucoup de responsabilités et si le coach me le donne quand Marquinhos n'est pas là, c'est qu'il sait que je suis capable de pouvoir le porter. Cela se passe très bien avec Marquinhos, on se connaît depuis 6 ou 7 ans, on a une superbe entente, on s'entend très bien que ce soit en dehors ou sur le terrain. On sait qu'on a de nouvelles responsabilités cette saison et on les prend à bras ouverts parce qu'on est des garçons très travailleurs et surtout avec beaucoup d'humilité. On sait qu'on est capables de faire ce qu'il faut pour l'équipe et surtout pour le club. »

Un contexte diplomatique qui perturbe la préparation du match ?

« Pas du tout, nous sommes des footballeurs, une équipe de foot. Tant que l'UEFA donne son accord pour venir jouer ici, on vient pour jouer notre match de football et rentrer à la maison. Ce qui se passe politiquement, ce n'est pas de notre ressort. »

Une tension ressentie à Istanbul depuis leur arrivée ?

« Pas du tout. RAS. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee