Article 

David Luiz : « L'important, c'est comment on finira la saison »

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 15:28 par Philippe Goguet
David Luiz était en conférence de presse avant PSG/Shakhtar Donetsk. Très souriant, il a beaucoup parlé des Brésiliens et de la progression du PSG.

Le PSG mieux que l’an passé ?

« Oui. Nous ne pensons plus à l’année passée, nous ne pensons qu’à cette saison, et à bien faire. Nous sommes qualifiés comme seconds du groupe, encore, et nous aurons des matches difficiles à partir du tour suivant mais, pour l’instant, nous ne pensons qu’à demain, face à une équipe forte avec de très bons joueurs et un très bon coach. Jouons demain avec les mêmes responsabilités et le même état d’esprit. »

Les difficultés de Lucas :

« Le coach essaie de motiver et d’aider tout le monde, tout le monde a l’opportunité de jouer. Lucas est un très bon joueur, un mec très bien, un super professionnel qui essaye d’apprendre tous les jours, comme moi. Une des responsabilités du groupe est d’essayer de l’aider et Lucas fait bien les choses, il progresse. Pour moi, c’est un grand talent. »

Heureux au PSG ?

« Je suis comme ça (la question parlait de son sourire permanent). Quand j’ai pris la décision de venir ici, c’était la bonne. Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui et je dois juste remercier tout le monde. Même vous (les journalistes), j’aime parler avec vous. Et merci aussi à vous coach (Blanc est à côté et attend son tour). »

L’expérience en Champions League :

« Je pense qu’on est meilleurs cette saison parce que nous travaillons dans la bonne direction. Ce n’est pas facile de gagner la Ligue des Champions, de jouer contre les meilleures équipes du monde. Mais je pense qu’on s’améliore grâce à ça, l’expérience. On a conservé la même équipe, les mêmes joueurs depuis quelques années. J’espère donc que nos résultats seront meilleurs aussi car si nous perdons au prochain tour, tout le monde dira que nous ne sommes pas meilleurs que l’an passé. J’espère qu’on pourra aller loin dans cette compétition, la gagner, car c’est le rêve de tout le monde. »

Le PSG seule équipe invaincue en Europe :

« On joue bien, on travaille bien, mais ce ne sont que des statistiques et elles ne comptent pas. Le plus important ce n’est pas la façon dont on commence, c’est comment on finira la saison.  »

L’opposition très brésilienne de Donetsk :

« Ce sera difficile, ils ont beaucoup de très bons joueurs brésiliens en face. J’aime aussi le coach et leur façon de jouer au football. Ce sera difficile de jouer contre mes amis mais je vais les oublier pendant 90 minutes.»

Alex Teixeira :

« Il fait une saison incroyable, il est dans la meilleure forme de sa carrière au Shakhtar mais tous les Brésiliens sont mes amis, je les connais tous. J’espère qu’ils ne seront pas tous en forme demain. »

Plus dur contre le Shakhtar ou l’OL ?

« Demain, ça sera difficile et le match d’après aussi. Mais nous pouvons parler seulement du dernier match et du prochain. Ce sera difficile demain et nous aurons besoin d’être concentrés et à notre meilleur niveau contre une très bonne équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee