Article 

De nombreux Mancuniens incertains pour MU/PSG

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 12:48 par Philippe Goguet
A trois jours de Manchester United/PSG, c'est bien dans le camp mancunien qu'il y a le plus de joueurs incertains pour la partie : De Gea, Martial, Pogba ou encore Telles ont tous de petits pépins physiques à gérer.

Alors que le camp parisien est jusque-là optimiste concernant la participation de Marquinhos et Keylor Navas au décisif MU/PSG de mercredi soir en Ligue des champions, les Mancuniens ont pour le moins beaucoup de soucis d'infirmerie puisque pas moins de sept joueurs sont concernés. Annoncé forfait depuis maintenant près d'un mois, le latéral gauche Luke Shaw devrait bel et bien être forfait comme l'a confirmé son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer après la victoire 3-2 à Southampton ce dimanche : « Je pense que c'est encore trop tôt ».

Autres joueurs dont la reprise de l'entraînement est attendue ou proche, les deux milieux de terrain Paul Pogba et Scott McTominay. Les deux n'ont plus rejoué depuis leur passage en sélection à l'occasion de la trêve internationale de novembre et leur coach espérait hier « qu'ils pourront commencer à s'entraîner avec nous (aujourd'hui), je ne sais pas. » Ils pourraient toutefois être un peu juste pour débuter après pratiquement deux semaines sans le moindre match.

Mais les soucis d'effectif de Manchester se sont approfondis ce dimanche en Premier League. Le gardien titulaire David De Gea a percuté violemment son poteau sur le deuxième but encaissé et il a dû sortir dès la pause, Solskjaer expliquant le souci : « C'est un coup au-dessus du genou, il doit avoir un scanner pour vérifier (aujourd'hui). J'espère qu'il sera prêt pour mercredi mais je ne peux rien promettre. »

Et le coach de dévoiler un nouveau blessé par la suite : « Alex Telles a eu un problème vers la fin mais j'espère que ce ne sera pas trop grave. » Avec Shaw absent, cette éventuelle absence au poste d'arrière gauche pourrait devenir un réel souci pour MU. Il ne resterait plus que le jeune Brandon Williams (20 ans) en mesure de dépanner à cette position, un joueur qui ne joue que très peu cette saison.

Alors qu'il était attendu comme titulaire à Southampton, l'attaquant français Anthony Martial n'était finalement même pas sur le banc de touche car malade : « Il a dû rester à l'hôtel, il est tombé malade pendant la nuit et n'est toujours pas bien » avait détaillé son coach après la partie. Manchester United s'entraînait ce lundi matin et Anthony Martial n'a fait que passer selon les informations du Manchester Evening News, car toujours affaibli.

Le dernier joueur incertain est l'un des hommes en forme de Manchester United, à savoir le Néerlandais Donny Van de Beek, désormais pleinement intégré et en passe de devenir titulaire. S'il a pu finir la partie à Southampton ce dimanche, il a montré après la partie sa cheville dans un état pour le moins préoccupant :

Ole Gunnar Solskjaer sera en conférence de presse ce mardi à la veille du match, l'occasion pour lui de donner des nouvelles de tous ses joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee