Article 

Débuts discrets pour Fabian Ruiz lors de PSG/Brest

Publié le dimanche 11 septembre 2022 à 8:32 par Arthur Verdelet
Entré en jeu lors de la réception de Brest (1-0), match disputé samedi soir comptant pour la 7e journée de Ligue 1, Fabian Ruiz a livré une prestation sérieuse sans impressionner.

Fabian Ruiz n’a peut-être bénéficié des meilleures conditions pour faire ses premiers pas avec le PSG. Le milieu de terrain espagnol, débauché à Naples à la toute fin du mois d’août, a démarré en Ligue 1 en entrant à l’heure de jeu contre Brest (1-0) samedi soir. Plutôt propre lors de la demi-heure passée sur le terrain, il n’a pas marqué les esprits pour autant, peut-être desservi par la prestation collective décevante en deuxième mi-temps.

Prendre le relais de Marco Verratti n’est pas une mission aisée. Ruiz a pu le constater dès sa première rencontre avec Paris. Le joueur de 26 ans a fait preuve d’une certaine propreté une fois entré en action (40/44 passes réussies, seulement 4 ballons perdus pour 3 récupérés), mais a joué plutôt simple et sans risque. Pas de quoi marquer les esprits donc, encore plus dans un long temps faible de son équipe.

L’entrant, « content d’avoir pu aider l’équipe », a également reconnu au micro d’Amazon Prime Video que « les titulaires sont bien installés ». Le duo Verratti-Vitinha conserve une certaine avance pour l’instant, mais sera amené à souffler au cours des prochaines semaines au risque de s’essouffler. Au vu de la fragilité physique de Renato Sanches et du repositionnement annoncé de Danilo Pereira, bien utile en défense centrale, Ruiz devrait rapidement voir son temps de jeu s’envoler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee