Article 

Débuts prometteurs pour Messi, reprises plus contrastées pour les autres Sud-Américains

Publié le lundi 30 août 2021 à 10:10 par Arthur Verdelet
Remplaçant au coup d’envoi face à Reims (2-0) au contraire de Neymar et Marquinhos, Lionel Messi a pu faire montre d’un peu de sa classe après son entrée en jeu en cours de seconde période. Ses compagnons brésiliens et son compatriote Leandro Paredes ont de leur côté un peu moins marqué la soirée, mais ont bénéficié de minutes de jeu très utiles avant de rejoindre leurs sélections respectives.

Lionel Messi s’est longtemps fait désirer avant de fouler pour la première fois une pelouse de Ligue 1 avec le PSG. Arrivé à Paris il y a tout juste vingt jours, l’attaquant argentin a dû patienter avant de démarrer avec son nouveau club. Même s’il était annoncé titulaire face à Reims (2-0) ce dimanche, l’ex-Barcelonais n’est finalement entré en jeu qu’une petite demi-heure au stade Auguste-Delaune. Le temps pour lui de se faire acclamer par le public champenois et les Parisiens ayant fait le déplacement, de toucher 26 ballons, réaliser 21 passes (20 réussies dont 11 dans le camp adverse selon Opta Jean) et de subir trois fautes ainsi que quelques contacts rugueux avec ses adversaires du soir. Une reprise en douceur donc, mais très prometteuse pour la suite.

Préservé par Mauricio Pochettino, avançant le « bon sens » pour justifier sa décision de le faire entrer en jeu plus tardivement qu’attendu, l’Argentin de 34 ans a satisfait son compatriote une fois sur la pelouse : « Je l’ai trouvé bien, a jugé Pochettino en conférence de presse d'après-match. Dès qu’il est entré, dès ses premières touches de balles, il a apporté de la sérénité à l’équipe. Ça l'a tranquillisé. Je suis content de ses débuts parce que même si c’est Lionel Messi, c’est toujours mieux de commencer par une victoire. En tout cas, je l’ai trouvé en forme, heureux de faire partie du groupe et de pouvoir aider l’équipe à obtenir le résultat de ce soir. »

Une remise en route utile avant la sélection en compagnie de Di Maria et Paredes

De quoi bien se remettre en route un mois et demi après la finale de Copa America remportée avec l’Argentine face au Brésil (1-0 grâce à un but d’Angel Di Maria), et juste avant une trêve internationale s’annonçant chargée. Tout comme Di Maria et Leandro Paredes, disputant ses premières minutes de la saison à partir de la 75e minute de jeu, et s’étant montré plutôt discret en dehors de l’avertissement récolté, Messi a en effet été appelé avec la sélection argentine pour trois rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’Albiceleste va démarrer face au Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi (à 2h heure française), puis enchaîner contre le Brésil dimanche (à 21h), avant de recevoir la Bolivie dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre (à 1h30).

Reprises plus ou moins réussies pour Marquinhos et Neymar

De leur côté, les deux Brésiliens présents lors de la finale de Copa America ont démarré la rencontre sur la pelouse rémoise. Si Marquinhos a réalisé un match solide en revenant dans sa peau de capitaine et patron de défense au côté d’un Thilo Kehrer concentré, Neymar ne s’est pas illustré lors de sa grosse heure de jeu. Remplacé par son ami Messi à la 66e minute, le numéro 10 brésilien du PSG semblait encore bien loin de son top au niveau physique. Étonnamment peu en vue et discret par rapport à l’accoutumée, Neymar a donc préféré jouer simple et lâcher le ballon plus rapidement qu’il en a l’habitude. Pour les deux compagnons auriverde, place désormais à la Seleçao avec trois rencontres face au Chili, l’Argentine de Messi et Paredes et au Pérou prévues lors des dix prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee