Article 

Der Zakarian déçu après Montpellier/PSG, pense qu’il y avait penalty sur Congré

Publié le jeudi 13 mai 2021 à 10:07 par Arthur Verdelet
Défait aux tirs au but par le PSG en demi-finale de Coupe de France après un match valeureux de son équipe (2-2), Michel Der Zakarian a nourri quelques regrets en conférence de presse d’après match. L’entraîneur de Montpellier a notamment pointé un possible penalty en leur faveur non sifflé en fin de match.

Si Montpellier a globalement été dominé par le PSG, l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian a réussi à emmener les Parisiens aux tirs au but (6 à 5 pour le PSG) après être revenue à deux reprises au score (2-2). Le technicien sudiste, sur le départ, a noué quelques regrets après la bataille livrée par ses joueurs : « Ce n'est pas passé loin. On a joué contre une belle équipe, qui nous a malmenés quand même. Mais mes joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher, de se battre jusqu'au bout avec nos valeurs même s’ils ont mené à deux reprises. On marque deux jolis buts, bien amenés, dont l’un par Florent (Mollet, N.D.L.R.). Ce sont nos vertus, nos valeurs, et je suis très fier de mon équipe. »

Comme on pouvait l’imaginer, le onze montpelliérain n’a pas tout à fait réalisé le match imaginé avant la rencontre par son coach. « Non, non, ce n'est pas le match dont on rêvait, non. On pensait faire un match plus abouti, meilleur dans l'animation défensive. Après, en face de nous, il y avait quand même des joueurs de grande qualité. Ils ont l'art de faire courir le ballon vite. Tu arrives toujours un peu en retard, le ballon est déjà parti. Ils ont une qualité technique individuelle et collective top niveau, et des joueurs qui vont très vite dans les espaces. Et puis, de notre côté Dimi (Bertaud,  N.D.L.R.) fait énormément d'arrêts, ils ont beaucoup de situations qu’ils n’ont pas cadrées aussi. C’est dommage d’avoir perdu, car quand on est arrivés aux tirs au but, je pensais que l'on allait pouvoir passer. »

C’est d’ailleurs à cause d’un début de rencontre très difficile que Der Zakarian a rapidement fait basculer son onze d’un système à trois défenseurs axiaux à un autre plus traditionnel : « On était mal organisés, on avait du mal à les cadrer. À chaque fois qu'ils jouaient en profondeur, mes axiaux se faisaient aspirer. C'est pour cela que l'on est vite passé à quatre. Et même après cela, ils se sont procuré beaucoup d’occasions. C’est une équipe d’un très bon niveau. Je reste très fier de mon groupe, qui n’a jamais lâché, été chercher l’égalisation deux fois, et j'ai revu les images, je pense qu'il y a penalty sur Daniel (Congré, à la 88e minute,  N.D.L.R.). Il (Mitchell Bakker,  N.D.L.R.) le pousse dans le dos. Malheureusement, s'il y a le VAR de l'autre côté, je ne sais pas s’ils le valident... »

Pour finir, l’entraîneur de l’actuel huitième de Ligue 1 a tressé des louanges à Kylian Mbappé, auteur d’un doublé hier soir pour son retour sur le terrain : « Il est un top player, il a du feu dans les jambes, et puis techniquement, il a la faculté de marquer des buts, de dribbler et a une aisance technique de très haut niveau. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux