Article 

Des Parisiens probablement courts physiquement à Saint-Etienne

Publié le mardi 5 janvier 2021 à 9:22 par Renaud Lagord
Avec la reprise tardive de l’entraînement commandée ce dimanche, le PSG a priorisé le repos des organismes à la préparation physique. De quoi laisser augurer quelques doutes quant à l’état de forme des Parisiens à la veille de Saint-Etienne/PSG.

Trois jours. C’est peu ou prou le laps de temps qu’il aura fallu à Mauricio Pochettino pour à la fois préparer son effectif à son premier match post-trêve hivernale, mais aussi concocter son premier schéma de départ à Saint-Etienne. On a connu plus agréable reprise pour un coach tout juste intronisé… Le match qui se profile dans le Forez laisse augurer quelques casse-têtes pour le staff, sûrement conscient de l’impréparation physique de son effectif. 

La faute, donc, à une reprise quelque peu tardive, calquée sur celle de l’année dernière où Paris avait pu reprendre doucement en Coupe de France contre un club de R1. Dernière équipe de Ligue 1 à avoir repris en 2021, le PSG a priorisé le repos pour ces joueurs, dont la plupart étaient avant les vacances encore dans cette zone rouge physique. Un choix en réaction à un calendrier pré et post-trêve dantesque qui se comprend, mais qui peut se payer cher ce mercredi soir pour le premier match. 

En face d’eux ce mercredi soir, il faudra s’attendre à trouver des Stéphanois certes quatorzièmes du championnat mais assurément plus frais, avec près d’une semaine de préparation classique dans les jambes. Le combat s’annonce difficile. Pour contrer ça, Pochettino pourrait être amené à opérer des changements plus rapidement, en d’autres termes faire tourner l’effectif, en profitant des retours de certains joueurs tels que Sarabia, voire Icardi.

« La préparation physique est un travail de longue haleine. Il reste surtout une vingtaine de semaines de compétition, rappelle Laurent Bessière, responsable de la performance au RC Lens, pour Le Parisien. S’ils sont déjà prêts dans trois jours, ça risque d’être problématique pour la suite ». En d’autres termes, la remise en forme pour Saint-Etienne est un mal pour un bien, au regard des échéances européennes qui attendent, notamment contre Barcelone… Tant qu’on ne prend pas une jolie fessée dès le match de reprise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee