Article 

Di Maria : « Certains dépassent les 100 buts, moi c’est les passes décisives »

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 9:14 par Renaud Lagord
Dans la foulée de la victoire (2-0) en finale de Coupe de France contre Monaco, les Parisiens ont exprimé leur soulagement après leur second titre. Et une fierté pour Di Maria, qui a obtenu dans le même temps un trophée individuel.

Les têtes parisiennes étaient soulagées ce mercredi soir. Malgré le gain de cette quatorzième Coupe de France contre Monaco (2-0), les Parisiens ont dû s’armer de patience avant de pouvoir croire au titre. Il a fallu du temps, et bien du mental pour planter le second but, synonyme d’avance confortable. Et la tâche ne fut pas simple, comme le confiait sur le site du club le capitaine Marquinhos : « Ils nous ont mis en difficulté tout le match qu’on a joué contre eux. On avait deux défaites contre eux jusqu’ici. C’est une finale donc il faut y aller, pas la laisser, il faut la gagner. On l’a fait. Même si ça a été dur, on a su être costauds, être décisifs quand il fallait. Tout le monde était bien. Tout le monde a couru, a aidé. »

Plus laconique, Kylian Mbappé rejoint également cet avis. « Pas facile. C’est une équipe difficile à jouer. Mais on a gagné. On est contents. On gagne un titre, c’est important. C’est pour tous les supporters. » Pour cela, il a fallu s’employer. le jeune de Bondy raconte son but : « C’est Fide’ [El Fideo] qui fait une percée, moi je sais qu’il va la mettre dans le dos, j’attends pour ne pas être hors-jeu, et après je mets un petit piqué du pied gauche. »

L’intéressé, lui, n’est pas peu fier de cette ultime passe, synonyme de 104e passe décisive sous les couleurs du club. Ce qui lui a valu un trophée individuel par le club : « Je suis content, très heureux de battre le record de passes décisives, qui reste dans l’histoire du club. Oui, c’était un objectif important pour moi. Certains dépassent les 100 buts, moi c’est les passes décisives. Merci à mes coéquipiers. » Avec 104 passes décisives, Di Maria succède en effet à Safet Susic au palmarès des meilleurs passeurs du club.

Dernière réaction, celle du président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui s'est réjoui de voir son équipe perpétuer la tradition du club : « Nous avons gagné notre second trophée de la saison, et c’est très important pour nous. La Coupe de France est notre spécialité maintenant et j’espère qu’on continuera dimanche aussi. Il y a un autre titre à aller chercher et gagner. Mais nous sommes très heureux pour les joueurs, le staff, le coach. Nous avons fait ce qu’il fallait. Ce soir était la meilleure préparation possible avant dimanche. J’espère que nous allons aussi gagner le titre. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee