Article 

Di Maria : « Je l’ai déjà dit mais j’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris »

Publié le samedi 7 novembre 2020 à 23:25 par Arthur Verdelet
Principal acteur de la victoire parisienne du soir face à Rennes (3-0) avec son doublé et sa passe décisive, Angel Di Maria s'est arrêté au micro de Canal+ après le match. L'occasion de revenir sur la performance du collectif parisien, le soutien du vestiaire à Thomas Tuchel et l'avancement de sa prolongation de contrat.

Pourquoi voit-on un PSG si différent entre la Ligue 1 et la Ligue des champions ?

« Non, c’est le même PSG. Il y a un problème : nous n’avons pas eu de présaison et donc nous ne sommes pas très bien physiquement. On essaye de faire du mieux possible mais ce n’est pas facile. On ne peut pas faire comme si de rien n’était. On n’a pas eu de présaison après avoir été en finale de Ligue des champions et ça joue forcément. On n’a pas eu le temps pour bien travailler et plusieurs joueurs ont aussi été touchés par le Covid-19 et des blessures donc ce n’est pas facile. »

Marquinhos, vous préférez le voir jouer en défense ou au milieu ?

« Ce n’est pas à nous de décider, c’est l’entraîneur qui le fait ! Aujourd’hui, il m’a demandé de jouer à gauche alors que d’habitude je suis à droite. On essaye tous de faire le mieux possible. Chacun fait ce que l’entraîneur dit, on donne le meilleur de nous-même. On ressort de ce match avec la victoire, c’est important, le plus important ! »

Les joueurs toujours derrière Thomas Tuchel ?

« Oui, bien sûr, je crois que oui ! On a été en finale de Ligue des champions. C’est un grand entraîneur qui fait le maximum pour nous et nous essayons de faire la même chose envers lui. Il a toute notre confiance et a bien sûr confiance en nous également. »

Il n’y a pas que Neymar et Mbappé à Paris, vous avez été décisif à 186 reprises en 226 rencontres disputées avec le PSG. Pas mal non ?

« Oui, je crois que c’est très bien non (rires) ? Je suis très content, très heureux. Je l’ai toujours dit, le PSG est un club où il y avait beaucoup d’affection envers moi. Que ce soit du président, des dirigeants et de tout le monde. Je me sens bien ici et je fais de mon mieux. Je l’ai déjà dit mais j’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris. Cependant, ça ne dépend pas que de moi mais aussi du club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee