Article 

Diallo : «Mbappé a apporté son rocher à l'édifice»

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 8:33 par Jean Chemarin
Entré en fin de match à Bruges au poste d'arrière gauche dans un 5-3-2, Abdou Diallo s'est arrêté en zone mixte après la belle victoire 5-0 du PSG, un résultat qu'il trouve flatteur pour son équipe. Mais le défenseur parisien a surtout été interrogé sur son partenaire Kylian Mbappé, auteur d'une entrée fracassante. Il a aussi évoqué brièvement le PSG/OM à venir.

Son analyse du match

«C’est bien payé. Je ne pense pas qu'on fasse l'un de nos meilleurs matches, ni que tout a été parfait. Mais on a été réaliste. Et on a un Kylian qui nous a fait beaucoup de bien.»

Impressionné par Mbappé ?

«C'est ce qu'on attend de lui. Tout le monde doit être engagé à fond et doit amener sa pierre à l'édifice. Pour le coup, c'est un rocher qu'il nous apporte ce soir (sourire). Mais c'est normal, il est dans le bon état d'esprit et ça va tous nous porter.»

Mbappé déjà comme ça à l'entraînement ?

«Oui. Si vous l'aviez vu après Nice... J'étais content de ne pas m'entraîner d'ailleurs, j'étais en décrassage. Il était monstrueux. Quand il touchait le ballon il se passait quelque chose. Il allait droit devant et il marquait, marquait, marquait... C'est Kylian quoi.»

Les stats, c'est important pour lui ?

«Je n'ai pas parlé stats avec lui. Mais forcément c'est important pour lui parce qu'il est attaquant et que nous sommes à l'ère des statistiques dans le foot, et vous jouez bien le jeu (en parlant des médias). Mais il sait que ça passera par des performances collectives aussi. Donc il sert l'équipe et l'équipe le sert.»

Une réponse par rapport à sa non-titularisation

«Réponse, je ne sais pas, mais qu'il soit frustré, c'est normal, chacun est dans son rôle. Le coach fait ses choix, il les assume. Lui, doit assumer sur le terrain. Et tout le monde en tire les bénéfices.»

Le match PSG/OM, plus un choc ?

«C'est peut-être un problème de penser comme ça. C'est un Classico, c'est important pour nous, les supporters, le club et le foot français, c'est important d'avoir de grosses rivalités, ça fait avancer tout le monde. On va maintenant se concentrer sur ce match. On avait Bruges en ligne de mire avant. Maintenant, on est pleinement investi sur Marseille et on va essayer de l'emporter.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee