Article 

Dijon/PSG, Rafinha, le titre, Neymar, les jeunes, etc, la conf' de Pochettino

Publié le vendredi 26 février 2021 à 17:51 par Philippe Goguet
A la veille de Dijon/PSG, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse pour évoquer cette rencontre qui va forcément compter dans la course au titre. Il a notamment été question de la place de Rafinha sans tous les autres créateurs, de la convalescence de Neymar ou encore des options possibles pour le match.

Le PSG seulement troisième de Ligue 1, un souci dans la course au titre ?

« Notre classement, c'est la réalité. C'est le classement. Logiquement, nous voulons gagner le championnat et, pour cela, on essayera de gagner plus de matches que nos concurrents pour finir en tête à la fin. »

Les jeunes du PSG intégrés à moyen terme ?

« C'est vrai qu'à Tottenham, Southampton ou à l'Espanyol, j'ai utilisé les jeunes du centre de formation parce que nous avions le sentiment qu'ils transmettaient l'identité que chaque club a. C'est une façon de conserver le sentiment d'appartenance et la culture du club. Pour le moment, avec le Covid-19 et l'arrêt du championnat U19, c'est difficile d'entretenir une relation entre l'équipe première et le centre de formation. C'est compliqué avec la bulle sanitaire aujourd'hui. Mais, dans le futur, c'est sûr que l'on voudra utiliser et travailler avec les jeunes. »

Neymar en avance sur son protocole de reprise ?

« Neymar suit les protocoles mis en place par les staffs médicaux et performance. Il a couru sur le terrain hier et il s'est entraîné individuellement aujourd'hui. Il a effectué quelques exercices, il est dans un bon état d'esprit et est content. Tout est sous contrôle et il est dans les temps fixés pour sa récupération. »

Le manque de créativité du PSG sans Marco Verratti :

« Il nous a manqué de la fraîcheur et de la créativité dans le dernier tiers du terrrain contre Monaco. Monaco a fait un très bon match sur le plan défensif et je ne pense pas que nous avions le jus ou la dureté montrés dans les autres matches, comme à Barcelone. Pour le match de samedi, on va trouver des solutions. On cherchera des alternatives avec les absences de Verratti et Paredes. Les joueurs qui seront sur le terrain seront à la hauteur et on trouvera des solutions. »

Le rôle de son fils dans le staff technique : 

« C'est vrai que c'est mon fils mais, par rapport au club, c'est juste un membre du staff comme les autres. Le rôle qu'il remplit, c'est dans la préparation physique et en concertation avec nous, le staff médical et le secteur de la performance. Il est comme les autres personnes du staff. »

Avec la même tactique contre le DFCO vu les absents ? 

« Icardi et Verratti seront absents ce samedi et, aujourd'hui, on s'est entraînés en ayant peu de temps et on a travaillé plusieurs options pour le match de demain contre Dijon. On décidera demain quelle est la meilleure option et la meilleure organisation pour gagner, ce qui reste notre but. »

Rafinha titulaire pour Dijon/PSG ?

« C'est l'une des options que l’on envisage pour le match de samedi en raison des absences de Verratti ou d’autres joueurs. Rafinha pourrait démarrer le match. Par rapport aux connaissances que l’on a sur lui, c’est l’une des options que l’on envisage pour le match.  »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee