Article 

Donnarumma, une parade bienvenue pour s’affirmer au PSG

Publié le dimanche 11 septembre 2022 à 9:07 par Arthur Verdelet
L’un des grands gagnants du court mais précieux succès à domicile du PSG contre Brest (1-0) samedi se nomme Gianluigi Donnarumma. L’Italien a stoppé le penalty d’Islam Slimani en seconde période, et a dégagé une assurance pas toujours perçue depuis le début de saison.

Gianluigi Donnarumma a choisi le bon moment pour se montrer décisif avec le PSG. Quatre jours après sa sortie ratée sur l’unique but encaissé par Paris face à la Juventus Turin (2-1) mardi soir, le portier italien a rappelé son talent contre Brest (1-0) samedi. À la 70e minute de jeu, « Gigio » s’est détendu de tout son sol sur sa gauche pour stopper le penalty tiré par Islam Slimani après une faute de Presnel Kimpembe.

Un arrêt très utile au PSG dans l’immédiat puisqu’il aurait offert l’égalisation à un adversaire coriace et dangereux à plusieurs reprises en seconde période. Mais aussi et surtout bénéfique pour Donnarumma, qui a pu prendre un boost de confiance après des dernières semaines mouvementées. Le faux départ de Keylor Navas, toujours là après avoir longtemps été annoncé à Naples n’a pas été simple à digérer pour l’Italien.

Galtier lui a témoigné sa confiance

Conforté par son entraîneur vendredi en conférence de presse, le natif de Castellammare di Stabia lui a donné raison dès le lendemain. « Du turn-over chez les gardiens ? Non. Me concernant, je ne suis pas ce genre d'entraîneur à faire un turn-over au poste de gardien, avait sèchement répondu Christophe Galtier. On oublie souvent que Gigio est un jeune gardien quand même, même s'il joue depuis un bon moment. »

Sollicité à plusieurs reprises sur sa ligne et plutôt propre dans son jeu au pied contre les Bretons, Donnarumma a également assuré au micro d’Amazon Prime Video après la rencontre. Après avoir remercié le public du Parc des Princes, « une nouvelle fois fantastique », l’ex-Milanais a assuré qu’il était « convaincu » de pouvoir arrêter le penalty de Slimani. « Je me suis concentré sur le tireur et j’ai eu la chance de partir du bon côté », a-t-il ajouté. Tout en humilité malgré son importance du jour.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee