Article 

Draxler : «Il faut protéger les joueurs»

Publié le jeudi 7 février 2019 à 9:01 par Jean Chemarin
Premier buteur du match face à Villefranche-Beaujolais, Julian Draxler est revenu en zone mixte sur la difficile qualification parisienne, obtenue durant les prolongations (3-0). Le milieu allemand a également commenté l'expulsion de son entraîneur Thomas Tuchel, la première titularisation de Leandro Paredes ou encore les attentes autour de Kylian Mbappé à quelques jours du choc face à Manchester United.

Une qualification compliquée

«On est tombé face une bonne équipe. Ils jouent en 3e division, on était favoris, mais ils ont bien fermé les espaces et on n'en a pas trouvé beaucoup pour marquer. Physiquement, on est bien en ce moment et on voulait finir dans le temps réglementaire. Malheureusement, on a dû jouer la prolongation. Ce n'est pas bien car on a des matches importants qui arrivent. Ce n'était pas le top même si le plus important est de gagner à la fin.»

Déjà tournés vers Manchester ?

«Non. C'est un match totalement différent. On n'y a pas pensé.»

L'expulsion de Tuchel

«Je pense qu'en ce moment, il n'est pas très content avec l'arbitrage en France. J'espère que ce n'est pas non plus à cause de nous (sourires). Il faut protéger les joueurs et notamment lorsqu'il y a des fautes comme celle de Fekir (sur Paredes) ou celle de la semaine d'avant (Niang sur Kehrer). On a déjà perdu Neymar pour les grands matches et on a besoin de tout le monde. C'est pour ça que le coach s'énerve et je le comprends. Cela reste un match de foot, il y a forcément des contacts, mais il faudrait aussi que les arbitres regardent un peu mieux.»

La première titularisation de Paredes

«Techniquement, il est très bien. C'était son premier match (son deuxième en réalité après son entrée à Lyon, ndlr) face à un adversaire différent de d'habitude. De ce que j'ai déjà vu à l'entraînement et ce que j'ai vu aujourd'hui (mercredi), c'est un bon joueur et il va être important pour nous. On avait besoin d'un milieu comme lui, car moi j'ai commencé ma carrière un peu plus haut. Son arrivée nous offre plus de possibilités.»

Les attentes autour de Mbappé

«C'est un grand joueur, tout le monde veut le voir jouer, surtout dans un match comme face à Manchester United. Mais nous sommes une équipe, ce n’est pas que Ney ou Kylian. C’est pour ça qu’il va être tranquille je pense et faire un bon match. Il va être attendu, c’est normal, car c’est un grand joueur et il est important pour notre équipe, mais lui est toujours tranquille et je suis sûr qu’il va faire un bon match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee