Article 

Draxler plutôt que Kean, un choix lié au physique (RMC)

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 19:21 par Philippe Goguet
Grande surprise de la composition d'équipe du PSG sur la pelouse du Bayern, la titularisation de Julian Draxler plutôt que Moise Kean s'expliquerait en partie par des raisons physiques selon RMC.

Comme toujours, la composition d'équipe du PSG face au Bayern Munich a fuité dans la presse quelques heures avant le match et Mauricio Pochettino a préféré Julian Draxler à Moise Kean parmi les quatre attaquants qu'il aligne habituellement en plus de Neymar, Mbappé et Di Maria. Un choix inattendu vu que l'Italien est un habituel titulaire, mais que RMC Sport a en partie expliqué dans l'avant-match de la rencontre.

Ce choix de privilégier Draxler à Kean « s'est joué sur un aspect physique. Kean revient de la Covid-19, c'était il y a quelques jours et le retour n'a pas forcément été concluant physiquement ces derniers jours à l'entraînement. Et on a estimé, même s'il faudra confirmer que ce n'était pas une erreur dans quelques heures, que Draxler pouvait prétendre à être physiquement à 100 % ce soir alors que ce n'était pas forcément le cas de Kean », a notamment expliqué le journaliste Mohamed Bouhafsi à l'antenne.

Concernant le choix de Mauricio Pochettino au poste d'arrière droit, à savoir titulariser Colin Dagba plutôt que Thilo Kehrer, ce n'est en revanche pas pour des raisons physiques selon la même source. C'est bien un choix par rapport au profil des deux joueurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux