Article 

Dupraz : « Contre Paris, il faudra mettre le bus et parfois sortir l’aéroplane »

Publié le mercredi 10 février 2021 à 10:17 par Renaud Lagord
À la veille de son match de Coupe de France contre le PSG, son entraîneur Pascal Dupraz n’a pas caché ses ambitions avant de recevoir la machine parisienne. La clé : mettre le bus, entre autres, et parfois sortir « l’aéroplane » ensuite.

On était loin de l’ambiance veillée d’armes sur le plateau de l’émission Top of the foot, sur RMC, ce mardi soir. L’entraîneur de Caen Pascal Dupraz, convié à la veille de son 32e de finale de Coupe de France contre Paris, a ainsi été invité à distiller ses plans pour contrecarrer l’écurie parisienne : « Déjà, si tu ne mets pas de bus, t’es pas bien, annonce-t-il d’emblée. Ça commence par ça bien sûr. Il faut bien défendre. J’ai presque envie de vous dire le bus bien sûr, et, de temps en temps, il faut sortir l’aéroplane. »

« Il faut également miser sur le fait que le PSG ne soit pas extrêmement motivé de jouer le Stade Malherbe de Caen. Ce serait déjà un bon point de départ. Si tel est le cas, ça nous arrangerait grandement, a-t-il ajouté par la suite. Après, ça dépendra aussi de l’effectif du PSG, s’il tourne ou pas… Même si tous les joueurs sont bons à Paris. »

Avant d’achever : « Par la force des choses, on est à trois axiaux en défense depuis quelques temps. On va continuer sur cette option-là et, puis, tenter d'amener cette fougue que représente la jeunesse caennaise. (...) Dans notre cas, pas besoin de les motiver. Ce qui va être plus difficile à expliquer à certains joueurs, c’est qu’ils ne débuteront pas la rencontre parce qu’on a un autre match 72h plus tard, tout aussi important voire plus important contre Niort. Pas besoin de motiver nos joueurs sur ces matchs-là. » La stratégie est claire et nette. Autrement dit, Pochettino devrait savoir peu ou prou à quoi s’attendre, ce soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux