Article 

Ekitike après Lorient/PSG : « Petit à petit, ça vient »

Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 15:22 par Arthur Verdelet
Titulaire pour la seconde fois de la saison lors de la victoire à Lorient (2-1), l'attaquant du PSG Hugo Ekitike a tiré un bilan plutôt positif de son après-midi, mettant notamment en avant sa passe décisive. Il estime que sa situation s'améliore.

Vous avez obtenu beaucoup de temps de jeu à Lorient (2-1). Êtes-vous satisfait de votre prestation et du match de votre équipe ?
« J’ai eu du temps de jeu aujourd’hui, oui. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué autant. Donc, oui, satisfait aussi de ma performance et de celle de l’équipe, même si nous pouvons toujours faire mieux. Réel plaisir de prendre les trois points ici à Lorient, devant notre kop. Ça fait plaisir. »

Vous l’avez dit : vous n’aviez pas joué autant depuis un petit moment. L’avez-vous ressenti physiquement au cours de la rencontre ?
« (Sourire) C’est vrai que vers la fin, en deuxième mi-temps, j’ai commencé à avoir des crampes. Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Mais ça fait partie des choses liées au temps de jeu. Il faut s’adapter et laisser la place à quelqu’un d’autre pour qu’il fasse le job. »

Comment ça se passe au niveau des automatismes avec vos coéquipiers, notamment en attaque ? Vous les travaillez à l’entraînement, mais ce n’est jamais pareil en match, non ?
« Non, ça ne m’a pas manqué parce que nous les travaillons à l’entraînement. Sur mes dernières entrées, j’ai commencé à plus en plus comprendre les autres et la manière de jouer ici (au PSG). Petit à petit, ça vient. Aujourd’hui, j’ai pu être décisif (il est passeur décisif sur l’ouverture du score de Neymar), ça en est la preuve. »

Un mot sur vos occasions, et notamment cette remise de Neymar où vous tirez juste au-dessus dans la foulée ?
« Je pense que c’est dû à de la précipitation, tout simplement. Après, en tant qu’attaquant, le principal est de se créer des occasions. Ces derniers temps, je ne me les créais plus, et là ça revient de plus en plus. Quand ça va rentrer, j’espère qu’il y en aura à foison (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee