Article 

Ekitike élogieux envers le « bébé » Zaïre-Emery après Châteauroux/PSG

Publié le samedi 7 janvier 2023 à 8:55 par Arthur Verdelet
La confiance revient pour Hugo Ekitike, au coeur de sa période la plus faste depuis son arrivée au PSG durant l’été 2022. Buteur à Lens (1-3) en Ligue 1 le 1er janvier, l’attaquant de 20 ans a récidivé à Châteauroux (3-1) en 32es de finale de Coupe de France. Ekitike a ensuite pris le temps d’évoquer sa forme et de féliciter les « titis » pour leur prestation en zone mixte.

Hugo Ekitike n’a pas été surpris par l’assurance de Warren-Zaïre Emery pour sa première titularisation. Premier buteur du PSG sur la pelouse de Châteauroux (3-1) en 32es de finale de Coupe de France, l’attaquant de 20 ans faisait presque figure d’ancien. Plusieurs jeunes de la formation parisienne ont en effet débuté à ses côtés, dont Zaïre-Emery (16 ans), très serein pour ses débuts. « Warren, c’est un bébé. Il est très jeune et fascinant, a confié Ekitike en zone mixte. Il est jeune mais aussi très mature pour son âge. C’est bien, il faut qu’il continue comme ça et reste dans le travail. Pour lui, je ne me fais pas de souci. »

Au-delà de celle du milieu, le Franco-Camerounais a été séduit par les prestations de ses autres jeunes partenaires. « J’étais content de voir Isma (Gharbi), El Chadaille (Bitshiabu) et Warren jouer parce que ce sont des petits qui méritent. Ils sont là tous les joueurs à l’entraînement et bossent bien. Ils ont fait un bon boulot. Isma fait une passe décisive, Chad’ prend ses minutes et pareil pour Warren. C’est plaisant. Le petit Ilyes (Housni) est aussi entré à la fin et a été proche de marquer. Je suis content pour eux et j’espère qu’ils vont continuer comme ça. »

Ekitike exigeant envers lui-même et son équipe

Ekitike est également revenu sur les difficultés longtemps par le PSG face à un adversaire castelroussin qui l’a longtemps tenu en échec sur la pelouse du stade Gaston-Petit. « Je ne pense pas que nous nous soyons relâchés, a-t-il écarté. Ça arrive dans un match d’être moins bien. Après, nous sommes le PSG, donc nous devons être au top toutes les minutes d’une mi-temps. Il peut y avoir des baisses d’énergie sur un match. Ça nous est arrivé mais nous avons su relever la tête en deuxième période. »

Buteur pour la troisième fois en 15 apparitions avec Paris, cinq jours après son deuxième de la saison but contre Lens (1-3), l’ex-Rémois ne s’enflamme pas pour autant. « J’avais bien fini avec le but à Auxerre (5-0, le 13 novembre). C’est une machine qu’il a fallu remettre en route après la Coupe du monde, mais ça revient tout doucement. Aujourd’hui, il fallait surtout gagner pour passer au prochain tour. Si je peux mettre ma pierre à l’édifice, c’est bien aussi. »

Relancé au sujet de sa prestation sur le plan individuel, Ekitike tente d’esquiver avec humour. « On a gagné (sourire). Non, plus sérieusement, je suis satisfait », lâche-t-il sobrement. Le compétiteur en lui l’amène toutefois à compléter : « Mais je ne peux pas m’arrêter là. Je suis un attaquant donc je veux toujours marquer plus de buts. Je vais me remettre au travail pour marquer plus, toujours plus. » Encore faut-il que l’opportunité se présente à nouveau, les membres de la « MNM » étant censés être à nouveau disponibles pour les échéances à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee