Article 

Ekitike : « Il faut que nous nous remettions dedans tous ensemble »

Publié le dimanche 15 janvier 2023 à 23:11 par Arthur Verdelet
Après la défaite à Rennes (0-1), l'attaquant titulaire du PSG Hugo Ekitike s'est arrêté au micro de Prime Video et il n'a pas tenté de cacher que son équipe n'y était pas du tout en ce moment. Il appelle même à la prise de conscience collective.

C’est compliqué en ce moment pour le PSG, Hugo Ekitike…
« C’est sûr qu’il y a de la frustration quand on perd match comme ça. C’est vrai qu’il nous a manqué un peu de tout. Je suis très déçu par cette défaite aujourd’hui. »

Paris a une nouvelle fois buté, comme à Lens (1-3). Qu’a-t-il manqué selon vous ? 
« Je ne sais pas exactement. Il faut que nous nous remettions dedans tous ensemble, que nous travaillons encore un peu plus. Nous devons nous remobiliser sur les prochains matches. Je n’ai pas vraiment de point précis à vous mentionner directement. »

Est-ce la Coupe du monde qui vous a coupé dans votre élan ?
« Non, je ne pense pas. »

Quelle solution pour Paris face à ce genre de bloc compact de plus en plus régulièrement aligné face à vous ? Passer par les ailes
« Oui, comme vous l’avez dit, nous devons passer par les côtés. Le coach nous a donné des consignes. Il fallait mettre de la vitesse sur les côtés. Nous ne l’avons pas assez fait ce soir, mais j’espère que nous allons le faire plus lors des prochains matches. Ça ira mieux, espérons. »

À titre personnel, votre situation s’est améliorée. Comment se passent les automatismes avec Lionel Messi ou encore Neymar ?
« Ce sont des joueurs que je regarde beaucoup à l’entraînement. Il faut réussir à les suivre, parce qu’ils voient des choses que les autres joueurs ne voient pas. Je commence à trouver mes repères petit à petit. Mais au vu du match du jour, je ne peux pas être satisfait. Je n’ai rien eu à me mettre sous la dent. Je vais repartir au travail. Je veux marquer plus et continuer comme ça. »

(Jimmy Briand) Je veux te féliciter pour ton adaptation progressive au sein de l’équipe. Ça nous fait plaisir de te voir jouer au sein de cette équipe.
« Merci c’est gentil. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee