Article 

Emery annonce des incertains et des changements pour Troyes/PSG

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 15:03 par Philippe Goguet
A la veille du match Troyes/PSG, l’entraîneur parisien Unai Emery a annoncé que trois joueurs étaient incertains pour la rencontre. Il a aussi confirmé qu'il allait faire des changements dans son onze de départ par rapport au dernier match.

Un jour et demi après PSG/OM, Unai Emery était déjà devant la presse à la veille de Troyes/PSG (17h), le match précédant le très attendu choc contre le Real. S'il a forcément évoqué la rencontre face à Madrid à de nombreuses reprises, le coach parisien a aussi beaucoup parlé de la rencontre de demain. C'est notamment les blessures et la gestion de l'effectif parisien qui ont été au coeur des débats.

Trois incertains pour l'heure

Le coach parisien va commencer par un point médical sa conférence : «On va attendre l'entrâinement de l'après-midi. Les premières nouvelles d'hier et de ce matin, c'est qu'on va voir comment sont Alphonse Areola, Marquinhos et Kylian Mbappé. Pour les petites blessures de ces joueurs, les prochaines heures sont importantes et c'est pour ça qu'on va voir l'entraînement de cet après-midi pour décider pour le match de demain à Troyes puis on va attendre. Lors de l'entraînement, peut-être que les joueurs vont commencer et ils diront après comment ils se sentent, s'ils sont prêts, ou prêts mais pas à 100%. C'est important d'attendre.»

Le coach n'en dira pas plus sur l'infirmerie parisienne mais va ensuite expliquer comment il compte gérer ce match alors que le Real est dans toutes les têtes : «Il faut d'abord penser à chaque match. Ils sont tous importants. Nous avons un avantage en L1 mais nous voulons continuer à le creuser. Et chaque match est une bonne opportunité pour l'équipe et les joueurs de progresser mais aussi pour travailler les choses que nous voulons améliorer. C'est pour ça qu'il faut d'abord penser au match de demain à Troyes. On pensera ensuite au match contre le Real Madrid.»

Du changement annoncé pour Troyes/PSG

«On va avoir besoin de joueurs différents pour ce match.»

De lui-même, Emery va alors ouvrir la voie du turnover : «Cette semaine, nous avons joué 2 matches très durs contre Marseille dimanche et mercredi, nous jouons ensuite demain et on va avoir besoin de joueurs différents pour ce match. Puis on jouera mardi contre le Real Madrid. Soit 4 matches en moins de 10 jours et c'est pour ça qu'on va attendre comment sont les joueurs. C'est le plus important. Et comme après les changements entre dimanche et mercredi, l'équipe peut maintenir le niveau, l'exigence et la performance.»

«Je ne pense pas aux blessures, je pense aux performances»

Relancé sur ce besoin de joueurs différents, il précise : «Quand je dis des joueurs différents, c'est comme ce qu'il s'est passé entre dimanche et mercredi : on pense en premier à la performance. Quand tu joues un match mercredi et un demain, c'est difficile que tous les joueurs soient prêts pour jouer un autre match avec l'exigence qu'il y a. Je ne pense pas aux blessures, je pense aux performances et au fait que, quand tu joues beaucoup de matches, les stats physiques des joueurs dépendent aussi du temps de jeu. Quand je parle de différences, c'est parce qu'on va bien sûr jouer demain avec des joueurs différents de ceux de mercredi contre Marseille.»

Relancé sur sa volonté d'éviter d'éventuelles blessures samedi, Emery répond : «Tous les matches ont un contexte différent. Le match de demain est important mais il arrive dans un contexte où nous avons joué deux très gros matches contre Marseille dimanche et mercredi puis nous jouons contre le Real Madrid dès mardi. C'est pour ça que nous avons besoin de tous les joueurs. Et ceux qui ont moins joué mercredi, bien sûr qu'ils ont plus de possibilités de jouer demain. Mais un joueur peut jouer mercredi et samedi, ou samedi et mardi.»

Des options creusées avant PSG/Real ?

L'entraîneur parisien va alors citer des exemples de postes qui posent problème en terme de rotation : «Aujourd'hui, nous n'avons que deux défenseurs centraux qui sont prêts pour jouer, Thaigo Silva et Kimpembe. Marquinhos pourra peut-être jouer demain mais cela va être difficile pour l'avoir dans le onze. L'autre défenseur central qui a travaillé avec nous, à savoir Nsoki, il est aussi blessé. Et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'autres joueurs pour jouer à ce poste. Mais je pense aussi que ça dépend aussi de comment sont les autres joueurs de l'effectif car nous pouvons aussi choisir d'autres options pour ne pas donner toutes les minutes à tous les matches à quelques joueurs.»

«Je veux seulement avoir le plus de joueurs disponibles pour le match de mardi.»

Relancé sur PSG/Real et la composition éventuelle, Emery va encore fois répondre : «Je crois que j'ai déjà parlé de ça et je pense d'abord au match de demain. C'est un match qui peut donner beaucoup d'informations sur l'équipe et les joueurs individuellement. On pensera ensuite au match de mardi et j'ai confiance dans les joueurs. Je veux seulement avoir le plus de joueurs disponibles pour le match de mardi. Après, si des joueurs ne sont pas prêts en raison de blessures, nous avons des joueurs pour être performants contre le Real. Mais le plus important, c'est que tous les joueurs soient prêts. C'est vrai que Neymar ne sera pas là mais les autres sont prêts. C'est vrai que c''est un joueur qui peut faire la différence avec ses qualités mais nous avons d'autres joueurs pour faire cette différence et faire gagner l'équipe.» Pas sûr pour autant qu'ils soient tous alignés demain dans l'Aube.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee