Article 

Emery : «Important qu'on ait gagné mais il y a du travail»

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 19:33 par Philippe Goguet
A l'issue de la rencontre à Nancy, l'entraîneur du PSG Unai Emery n'a pas caché qu'il avait du pain sur la planche après cette victoire compliquée, notamment face au pressing adverse.

Content ?

«Nous sommes contents. C'était un match difficile, sur un terrain synthétique, face à une équipe qui avait besoin de gagner et qui a beaucoup pressé après avoir été menée 2-0. Nous sommes contents des trois points mais, après, nous devons apprendre de ce match. L'équipe adverse a commencé bas et, nous, avec le ballon et de la tranquillité, nous avons bien commencé le match et marqué deux buts. Quand l'équipe adverse a pressé haut, c'est devenu plus difficile de ressortir et c'est une question de travail pour le futur parce que les deux moments du match ont été différents.»

Un PSG qui s'est arrêté après 20 minutes ?

«Bien, on a gagné le match mais le 2-0 s'est compliqué avec le but encaissé, même si nous avons pris les trois points. Je crois que l'équipe a très bien travaillé, ensemble, pour faire un bon travail défensif. Mais nous avons besoin de nous améliorer quand les adversaires nous pressent haut et sortir de cette pression avec de bonnes combinaisons : faire des longs ballons et après jouer dessus pour surmonter la pression de l'adversaire. »

Paris en difficulté sur une longue durée face au dernier :

«C'est compliqué ici. Sur les deux derniers joués ici, le PSG en a perdu un 2-1 et a gagné l'autre 1-0 il y a trois ans. Je sais que c'est difficile, les joueurs sont les mêmes. Pour, c'est important qu'on ait gagné mais il y a du travail. Le travail qu'on fait les joueurs sur le terrain, c'est un bon travail. Après, il faut améliorer les questions individuelles ou tactiques, en travaillant.»

Gagner en jouant mal, un passage obligé dans une saison ?

«Oui, c'est ça. L'équipe adverse a commencé bas puis a changé et a mis beaucoup de pression en jouant plus haut, nous n'avons pas bien surmonté ce qu'a fait l'adversaire mais avec les trois points et le travail de toute l'équipe, c'est bien. Il faut améliorer la question tactique.»

Prêts pour la Ligue des Champions ?

«Nous pensons match après match, pas à pas et pour moi, aujourd'hui. Après, il va y avoir la semaine prochaine.»

La musique latino dans le vestiaire : 

«Ce sont les joueurs qui mettent la musique (sourires). J'écoute de tout, j'aime beaucoup la diversité. Et vous ?»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee