Article 

En dehors de Ruiz, blessé, Galtier ne ménagera « personne » pour PSG/Auxerre

Publié le vendredi 11 novembre 2022 à 17:01 par Arthur Verdelet
Le PSG devrait aligner ses stars contre Auxerre dimanche à 13h au Parc des Princes pour le compte de la 15e et dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre). Malgré la proximité avec le Mondial, Christophe Galtier a réfuté tout traitement particulier pour ses joueurs en conférence de presse.

Christophe Galtier a répété avec insistance lors de sa conférence de presse qu’il ne va « ménager personne » pour la réception d’Auxerre dimanche à 13h au Parc des Princes. Une manière de convaincre son auditoire que les joueurs du PSG sont encore concentrés sur leur club avant de s’envoler pour rejoindre le Qatar avec leurs sélections respectives la semaine prochaine.

« J’ai tous les joueurs à disposition sauf Fabian (Ruiz, blessé). Nous verrons pour Keylor (Navas), qui a intégré la séance collective aujourd’hui (vendredi). À l’heure actuelle, aucun joueur n’est venu me dire directement ou indirectement qu’il ne souhaitait pas jouer ou alors qu’il avait une crainte de faire ce dernier match », a-t-il ajouté dans la foulée. Réponse claire à une question qui concernait avant tout le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, de retour à l'entraînement cette semaine après avoir été préservé à Lorient (2-1) en raison d’une douleur au talon d’Achille.

Galtier à l'écoute de ses joueurs

Les débats ont en partie porté sur la proximité de cette rencontre avec le Mondial qatari, dont le match d’ouverture a lieu le dimanche 20 novembre (Qatar-Équateur, à 17h heure française). Lors de son échange avec la presse, Galtier a également reconnu qu’il trouverait « logique qu’un joueur (lui) demande » d’être préservé contre Auxerre et rappelé que « (sa) porte est toujours ouverte ». Au vu de la teneur de son discours, « l’équipe type » du début de saison du PSG devrait démarrer cette dernière rencontre pré-Coupe du monde.

Sous la pression de « concurrents qui ne lâchent pas prise » au classement, et notamment de Lens, deuxième à cinq points du leader parisien, le technicien à la tête du PSG a rappelé qu’il a « l’obligation de monter une équipe très compétitive contre Auxerre. S’il y a une forte retenue ou de la crainte, je serai attentif aux remarques de mon ou de mes joueur(s). » Une demande de l’un des douze parisiens concernés par la Coupe du monde n’est donc pas à exclure totalement lors des prochaines heures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee