Article 

Fadiga : « Je ressens beaucoup de fierté »

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 8:44 par Jean Chemarin
Entré en jeu dans les dernières minutes du match face à Metz, Bandiougou Fadiga a fait très belle impression pour sa grande première chez les pros. Le milieu de terrain de 19 ans s'est ensuite confié au micro du site officiel du PSG.

Bandiougou Fadiga se souviendra longtemps de ce mercredi 16 septembre 2020. Un an et demi après avoir signé son premier contrat pro, le milieu de terrain parisien de la génération 2001 (celle de Mbe Soh et Zagre notamment) a signé une belle rentrée face à Metz, perdant très peu de ballons et se montrant tranchant dans ses prises de balle. Une semaine après les débuts de Kays Ruiz-Atil et Arnaud Kalimuendo à Lens, il est devenu le 464e joueur de l'histoire du PSG.

« Je ressens beaucoup de fierté, c’était compliqué de rentrer dans un tel match, a-t-il confié au site officiel du PSG après le match. Je ne peux pas demander mieux que cette victoire au Parc pour ma première. C’est une immense joie. Lors de mon entrée en jeu, le coach m’a dit de jouer relâché, de jouer les un contre un, de défendre et aider l’équipe au maximum. Les premières minutes étaient difficiles car l’intensité était élevée. Mais après on prend la confiance. Il y a eu beaucoup de délivrance sur le but quand on joue à 9 contre 11. J’ai tout lâché en sautant sur Julian ! »

Son entrée en jeu n'est en tout cas pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux :

Ci-dessous, une petite compilation de ses actions face à Metz :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee